futur mac user

chat-de-goutiere

Membre actif
11 Août 2012
134
2
Bonjour tout le monde !

Je suis un fervent utilisateur de linux , mais je me rend compte que tout ce qui concerne le multimedia c'est pas le top du top , pour tout ce qui touche a l' informatique pur et dur c 'est parfait mais pour le montage video , musique etc.. malgré un pc tres puissant ça ne suit pas ..

Comme je suis pas tres pro windows j'ai decider de passer sous mac et plus precisement je souhaiterais faire l'acquisition d'un macbook pro mais avant je voulais savoir si au niveau de la batterie il tenait reelement 7H si il chauffait etc..

J'ai actuellement un tecra qui est dans le milieu info l'un des pc les plus costaud avec les panasonic sauf que le i7 fais chauffer le pc il est ultra bruyant , et avec une autonomie de max 2h

Voila voila je voulais un peu en savoir plus merci d'avance :)

Perso j'ai un 17" alors je depasse pas les 3 à 4h mais c'est normal, pour les 15" il faut voir d'autre avis, mais d'après les temoiniage que j'ai lu il tiens facile 5 à 6h (7h avec la luminosité au minimum et en l'utilisant pas trop:cool: )

Mais c'est sur que ce sera très nettement supérieur à tes 2h actuel. Tu veux partir sur un macbook pro retina ?

Merci de vos réponses

Je me tate pour le rétina en me disant que la haute résolution est elle vraiment necessaire ?

Sans en voir vraiment l utilité à part la beauté je pense sans doute prendre un écran normal

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Merci de vos réponses

Je me tate pour le rétina en me disant que la haute résolution est elle vraiment necessaire ?

Sans en voir vraiment l utilité à part la beauté je pense sans doute prendre un écran normal

Enfin quelqu'un qui raisonne ! :up:

D'après ce que j'ai pu lire, si il chauffe, mais que dans la partie supérieure pret de la charnière, donc rien de trop gênant.

Bonjour,
Si tu fais du montage vidéo, le gros intérêt du Retina, et je trouve que beaucoup l'oublie, ce n'est pas que la résolution renforcée mais également la possibilité de travailler en 1920x1200. Dans Final Cut par exemple (mais pas seulement), ça change la donne pour travailler plus confortablement. Seul inconvénient, les textes sont petits mais tu peux changer la résolution à la volée quand tu passes sur des appui plus bureautiques par exemple.
J'avoue (et je me sens un peu seul dans ce cas) que l'écran Retina (je l'ai vu plusieurs fois à l'AS qui est à 800 mètres de chez moi:up:) ne m'a pas bluffé. Oui il y a une différence mais pas suffisante pour moi pour changer (beaucoup moins flagrant à mon avis que la différence entre Retina IPhone 3GS et 4). Par contre, le fait de pouvoir changer facilement de résolution pour adapter son bureau à l'activité du moment, je trouve ça génial !
Bien évidement si tu travailles avec un (grand) écran externe, le confort visuel pour le montage vidéo est encore meilleur .
Pour ma part, les softs que j'utilise le plus sont dans l'ordre :
Aperture et Photoshop CS6, Illustrator , FinalCut, Cinema 4D. Et j'ai commandé le modèle Retina pour sa puissance bien sûr mais aussi pour ses multi résolutions.
Ceci étant, si cela avait été pour un usage uniquement perso, pas certain que j'aurai choisi le Retina.

merci de vos réponses ,c'est vrai que la qualité de l'ecran est saisissante mais ce qui peut me freiner c 'est qu'au niveau de l'upgrade sur un retina c'est impossible , batterie collée etc.. je pense me diriger vers un macbook pro sans écran retina

merci de vos réponses ,c'est vrai que la qualité de l'ecran est saisissante mais ce qui peut me freiner c 'est qu'au niveau de l'upgrade sur un retina c'est impossible , batterie collée etc.. je pense me diriger vers un macbook pro sans écran retina

Choix judicieux et raisonné ;)

merci :cool: et derniere question par rapport à la reduction education , je travaille pour l'education nationale au niveau de la plateforme d'assistance informatique academique , je ne suis pas prof mais puis je bénéficier de la réduction ? merci d'avance

merci :cool: et derniere question par rapport à la reduction education , je travaille pour l'education nationale au niveau de la plateforme d'assistance informatique academique , je ne suis pas prof mais puis je bénéficier de la réduction ? merci d'avance

Passe un coup de fil à Apple demain, ils sauront te renseigner et sont relativement arrangeants sur les modalités d'accès aux réductions AOC et éducation. ;)

en fin de compte je vais prendre le retina , apres avoir vu la qualité de l'ecran waw , je suis un geek donc meme si l'ecran ne me servira pas a 100% , faut bien se faire plaisir non???

en fin de compte je vais prendre le retina , apres avoir vu la qualité de l'ecran waw , je suis un geek donc meme si l'ecran ne me servira pas a 100% , faut bien se faire plaisir non???

Oui tu as bien raison, je te souhaite bien du plaisir avec ton nouveau joujou :)