Futur switch : Choix difficile !

Et oui, (surtout) le budget et la macworld de demain va fixer la chose, au fait la keynote de steve c'est à quelle heure francaise ? Pas moyen de suivre en live ??
18h00. En live audio video ? apparemment pas. Mais de nombreux sites font une retranscription en directe.

Oui effectivement la différence entre les résolutions d'écrans sont énormes... Je le vois bien sur le dernier site que j'ai réalisé... Sur mon écran nickel, sur un 1024x768, super laid, tout à refaire , dégouté...

Et oui, (surtout) le budget et la macworld de demain va fixer la chose, au fait la keynote de steve c'est à quelle heure francaise ? Pas moyen de suivre en live ??

une adresse pour voir ce que tu fais comme site :p ??

Oui effectivement la différence entre les résolutions d'écrans sont énormes... Je le vois bien sur le dernier site que j'ai réalisé... Sur mon écran nickel, sur un 1024x768, super laid, tout à refaire , dégouté...
Vos profs vous disent pas de penser à ça à votre école de webdesign ? (c'est bien une école de webdesign où tu es inscrit ? Je suis pas français: "DUT" je connais pas trop ;))

Je vois que tu as laissé tomber l'option "machine de bureau" : zut alors ;) :D

• J’aime
Réactions: twinworld
missou >

Tu n'es pas dans l'obligation de prendre un écran Apple. Ca reste cher et pour le même prix tu as un 24" tout à fait correct.

A ta place, je choisirai donc la solution 1:
Tu as un portable qui convient à ton utilisation et qui reste "portable" et un écran beaucoup plus grand chez toi pour bosser confortablement en bi-écran. :)

En ce qui concerne la MacWorld, c'est 18h demain, il y aura un suivi en direct sur MacG avec textes et photos (une page spéciale mise à jour toutes les 30 ou 60 sec). Le lendemain, il est possible de voir la keynote en streaming sur le site d'Apple.

Vos profs vous disent pas de penser à ça à votre école de webdesign ? (c'est bien une école de webdesign où tu es inscrit ? Je suis pas français: "DUT" je connais pas trop ;))

Je vois que tu as laissé tomber l'option "machine de bureau" : zut alors ;) :D

Le DUT-IUT c'est une sorte de maîtrise Technologique Bac +2 dans des universités. :)

;) …rien ne vaut un portable + un écran géant "at home".
Mais finalement, le choix ne dépend que des EURO dont il dispose! ;)

:zen:

Je fais un Diplôme Universitaire Technologique Services et Réseaux de Communication.
Et on fait "un peu" de webdesign (html/php/css/java/javascript/flash) entre autres choses (communications, réseaux, architecture des ordinateurs).

Je ne suis pas en école de webdesign, j'en ai un peu dans mon programme. Et si effectivement ils nous disent d'y penser, et j'ai zappé... Mais c'est bientôt ce sera réparé

Je ne suis qu'en (deuxième) première année, donc j'ai aps encore un très très gros niveau en développement, mais bon, voilà je vous donne les liens de mes sites :

Celui actuellement en ligne : http//michel.dibella.free.fr (actuellement en maintenance) qui va bientôt être remplacé par celui là (et c'est une total exclu, très peu de monde l'a vu jusqu'à aujourd'hui !!:D ) http://www.ebella-book.com (à consulter de préférence avec Firefox : encore quelques problèmes de compatibilités avec IE entres autres, mais j'y travaille)

Ensuite, oui j'ai pensé prendre un autre écran qu'un display apple (mais ils sont si beaux xD) mais c'est vrai que pour le même prix j'ai un 24" !

edit :

Après petite recherche, celui ci d'écran pourrait être intéressant non ?? En plus blanc, ça fait Apple ^^

Et donc demain 18h, le store sera mis à jour avec les nouveautés annoncées ?? Et si après la MacWorld les MBP actuels sont kickés du store, on pourra toujours les trouver sur le refurb, mais on aura le choix des configs ???????

J'ai de nouveau un problème, enfin si on veut :

La semaine dernière j'ai découvert qu'Apple proposait jusqu'à aujourd'hui une offre de financement sur 12mois à 1,9%, ce qui est je trouve un taux ridicule pour un crédit, et sur douze mois, je ne pense pas me séparer de mon futur mac avant ce délais.

Donc j'ai étudiais la question, et me disais que ce serait plutôt intéressant, j'ai donc composé un panier que j'ai soumis à une demande de financement.

Le panier :

Un MBP 17", 4go de ram, 200go de DD, C2Duo à 2.6ghz et écran HD.

Mon financement (au nom de ma mère) a été refusé.

Mais ma mère vient de m'apprendre à l'instant qu'un mec de l'Apple Financial Service l'avait appelé dans la journée pour lui dire qu'il avait étonné que le financement ait été refusé, et qu'il devait la rappeler demain (si j'ai bien compris ce que ma mère ma dit).

Ma question est maintenant la suivante, si mon financement est finalement autorisé, que faire ??

Le refuser parcequ'il y a quand même la Keynote demain et qu'une MAJ est fortement attendue, et que comme l'offre de financement n'était valable que jusqu'à aujourd'hui, je ne pense pas que je puisse l'appliquer sur un des (éventuels) nouveaux MBP.

L'accepter au risque d'avoir une machine moins puissante que celle qui pourraient être annoncées demain ??

En sachant qu'une machine comme je l'ai cofigurée avec la demande de financement serait pour moi totalement impossible de payer en une seule fois et que cette offre de financement me permettait d'avoir une machine vraiment performante à payer sur 12 mois.

Donc que faire...

De toutes façons demain je serais fixer de ce qu'il va se faire...

Et vous penser que je peux négocier pour que si il y est une MAJ que vu qu'ils m'ont fait attendre il puisse me mettre un des nouveaux à la place de ma commande initiale ???:rateau:

Je rêve un peu mais bon....

Bah si le commercial rappelle demain, tu lui dis que tu réfléchis et que tu rappelles le sur-lendemain.
Comme ça, si MàJ il y a, tu peux changer de modèle en appelant mercredi.

Oui mais quand j'ai fais la demande de financement c'est sur un panier, et le panier contenait le MBP cité plus haut.

Donc si le financement est accordé, il porterait en toute logique sur celui là...

Si je prétexte de l'attente qu'il m'ont fait "subir" je peux ptet demander un ptit geste pour placer un nouveau ???
whistling.gif

Sauf qu'on est encore sûr de rien. :p
Faudra attendre demain soir.
Et tu peux toujours annuler ton panier et en faire un nouveau mercredi en rappelant le commercial.

Sauf qu'on est encore sûr de rien. :p
Faudra attendre demain soir.
Et tu peux toujours annuler ton panier et en faire un nouveau mercredi en rappelant le commercial.

Le truc c'est que l'offre de financement au taux (ridicule) de 1.9% (pour info c'est l'offre de fincancement habituels d'Apple ont un taux de +/- 12%) se termine ce soir minuit, juste avant le jour de la keynote, normal en même temps.

Donc si j'annule mon panier, l'offre de financement ne sera plus proposée lors d'un prochain panier...

De la toute la difficulté

moi j'ai jamais vu que durant les soldes tu puisses demander à avoir le rabais sur la nouvelle marchandise, sous prétexte que par la porte entrebaillée de l'entrepôt t'as vu que le nouvel arrivage était déjà là..

Peut-être qu'ils seront d'accord de prolonger la durée de l'offre sur la machine du panier, en se disant que soit tu achetes le 17' pas upgradé, soit tu achètes du tout nouveau. Mais avoir une offre de financement spéciale sur du neuf...

[Edit] l'autre soluce, c'est d'avoir une offre de financement "Maman" 0% ;-))

Beaucoup de choses ont été dites. ;)

Ce que je rajouterais, pour en avoir un, c'est que trimbaler un MBP n'est pas confortable; sa "portabilité" n'est pas fabuleuse, loin de là. Sa présence en déplacement se fait bien sentir, ce qui est probablement moins le cas avec un MB ou un petit portable PC.

- MacBookPro 15" 2.4GHz + disque dur 200go 7200trs/min : 2 382euros

+ une extension Applecare, surtout si tu es étudiant et que tu comptes le garder longtemps. Tu n'es pas obligé de l'acheter de suite (mais avant 1 an impérativement).

Patiente un peu avant de faire ton achat. Si la gamme portable évolue dès demain, ne te précipite pas et attend les premiers bench.

moi j'ai jamais vu que durant les soldes tu puisses demander à avoir le rabais sur la nouvelle marchandise, sous prétexte que par la porte entrebaillée de l'entrepôt t'as vu que le nouvel arrivage était déjà là..

Peut-être qu'ils seront d'accord de prolonger la durée de l'offre sur la machine du panier, en se disant que soit tu achetes le 17' pas upgradé, soit tu achètes du tout nouveau. Mais avoir une offre de financement spéciale sur du neuf...

Mwé mais je demande pas un rabais, juste de pouvoir profiter du financement pour acquérir un matériel de valeur égale.

Même si je doute que cela puisse passer, je vais essayer de tenter (philosophique tout ça :mouais:).

Mais,

Si ça ne passe pas que devrais je faire :

Tout en sachant que la machine configurée avec l'offre de financement et la machine configurée pour un achat "cash" on juste plus de 1 000 euros d'écart. Et que je le veux dans le mois qui suit maximum.

Dons soit j'attends et je met mes 2 500 euros en cash dans une machine moins performante mais qui sera la dernière sortie.

Soit je finalise l'offre de financement avec le "gros" 17" blindé d'options que je paye sur une année tranquillement.

edit suite à la réponse de Divoli :

Sauf que le 13" est trop petit et pas vraiment assez performant (j'ai des potes qui galère avec pour la même utlisation) pour l'utilisation que je vais en avoir.

Ensuite je ne veux plus attendre, soit j'accepte le plan de financement soit je prends au plus tôt un des (éventuels) nouveaux.

Mwé mais je demande pas un rabais, juste de pouvoir profiter du financement pour acquérir un matériel de valeur égale.
si l'offre de financement à taux-ridiculement-bas se termine aujourd'hui, c'est un hasard donc. C'est certainement pas une politique d'Apple qui veut inciter les gens à investir dans du "vieux" matos avant les mises à jour.. Mais t'as raison, faut demander pour être sûr de pas être déçu :-)

Ceci dit, pour répondre à la question
soit j'attends et je met mes 2 500 euros en cash dans une machine moins performante mais qui sera la dernière sortie.
Soit je finalise l'offre de financement avec le "gros" 17" blindé d'options que je paye sur une année tranquillement.
Ca sert à quoi d'avoir la machine dernière sortie, si elle est moins performante ?

Ca sert à quoi d'avoir la machine dernière sortie, si elle est moins performante ?

C'est vrai... :siffle::rateau:

Faut que j'en parle à mère de voir avec le mec si il la rappelle demain.

Le truc c'est que si il la rappelle demain, et que la keynote est à 18h... Je suis bai... coincé. Les nouveaux ne seraient pas annoncés (oui, si IL les annonce...) et donc pas vraiment moyen de négocier, enfin pas sur fonds de rumeurs
whistling.gif

Si tu le prends et que demain de nouveaux mbp sont annoncés, pour un peu qu'ils soient superbes, plus fin ou je ne sais quoi .... tu seras dégouté :(

Je te conseille d'attendre demain ... et concernant le modèle actul "gonflé", c'est juste au niveau de la ram ? parce que dans ce cas achète la ailleurs : sur le net on trouve 4go à moins de 80 eros ! rien à voir avec les prix apple ...

Donc je serai toi j'attendrai demain et je verrai en fonction ;)

Si tu le prends et que demain de nouveaux mbp sont annoncés, pour un peu qu'ils soient superbes, plus fin ou je ne sais quoi .... tu seras dégouté :(

Je te conseille d'attendre demain ... et concernant le modèle actul "gonflé", c'est juste au niveau de la ram ? parce que dans ce cas achète la ailleurs : sur le net on trouve 4go à moins de 80 eros ! rien à voir avec les prix apple ...

Donc je serai toi j'attendrai demain et je verrai en fonction ;)
vous avez l'air d'enfants devant une vitrine de Noël.

Si tu peux attendre (et tu sembles pouvoir): attends ! Annule/ne passe pas cette commande et tu attends sagement (comme un grand garçon) 24 ou 48h pour te décider sur le modèle que tu veux acheter ;)

Ceci dit, je n'achèterai jamais une "révision A" d'un ordinateur Apple, je suis pas téméraire à ce point là... Même s'il sortent l'ultra portable que j'espère : j'attendrai quelques mois, ou une rév B... ou même je l'achèterai pas ? Siiii, je suis capable de pas l'acheter, non mais :rateau: ;)

Mais je suis un "gosse" :rateau: devant la vitrine du site de Xmas Steve !!

Ca fait des mois que je l'attends ce mac, et ça se rapproche, de toutes les façons c'est aps encore fait, et si le financement m'est accordé, il faut que je leur renvoie l'accord signé, si je ne le renvoie pas, au but de trnete jours ma commande est purement et simplement annulé ;), donc j'ai le temps d'y réfléchir, mais c'est jsute pour avoir un apercu de ce que je pourrais faire :)