Futur Switch questions?

kiss-cool06

Membre enregistré
30 Août 2010
5
0
40
Bonjour, merci pour ce forum que je je consulte pour me renseigner.
J'ai l'intention de passer sur Imac mais j'ai une question
Je suis actuellement en bts info, à la fin de l'année j'ai des travaux pratique a démontrer et je vais virtualisé 2 serveurs 2008 je voulais savoir si c'était faisable sur un imac 2.15 pouces 3.06 ghz au niveau puissance et matériel.
Après je compte avoir une utilisation normale internet traitement de texte, mais il y a l'histoire de ces pti que je dois faire.
Si quelqu'un pouvais me renseigner cela sera super bien

Merci beaucoup

Nicolas :)

Bonjour, merci pour ce forum que je je consulte pour me renseigner.
J'ai l'intention de passer sur Imac mais j'ai une question
Je suis actuellement en bts info, à la fin de l'année j'ai des travaux pratique a démontrer et je vais virtualisé 2 serveurs 2008 je voulais savoir si c'était faisable sur un imac 2.15 pouces 3.06 ghz au niveau puissance et matériel.
Après je compte avoir une utilisation normale internet traitement de texte, mais il y a l'histoire de ces pti que je dois faire.
Si quelqu'un pouvais me renseigner cela sera super bien

Merci beaucoup

Nicolas :)

Bonne question...

Quelle machine as tu jusqu'à présent ?
Car la course à la performance est clairement à reconsidérer sur Mac...

Tout dépend de ce que l'on fait bien sur, mais un Mac exploitera mieux sa ram qu'un Windows par exemple, donc à config équivalente ça tournera mieux sous Mac OS...

Je viens d'acquérir un iMac 21,5 3,06, il est plus nerveux que mon mini 2,53, j'ai pas encore bien testé la chose, une hcose est sur un i3 + 4 go + DD 7200 t, ben ça roule déja pas mal...

La ram est important sous Mac OS X, donc un Mac avec pas de mal de ram sera toujours performant, sauf si on fait de la 3D poussée...un Mac Pro ou iMac 27 i7...

Re actuellement j'ai un vaio all in one mais je ne peut pas virtualisé car le processeur ne gère pas la virtualisation 64 bit.
Ce dont j'ai peur c'est que les i3 de Windows ne sont pas top du tous et je sais pas si c'est différent sur mac.
Au niveau de la ram ca devrai allé puisque même si j'attribue 1.5 go a chaque serveur ca passe a l'aise et au pire je rajouterai de la ram plus tard.
Ce qui m'inquiète c'est le processeur mais aussi la gestion des serveurs (drivers, compatibilité)

Je souhaite vraiment passé a mac, mais je doit prendre en considération le matériel pour mes projets.

Si quelqu'un avait déjà virtualisé des serveurs 2008 64bit sur imac icore3, et qu'il pourrai faire un retour ca serai vraiment sympa^^

Merkiiii

Re actuellement j'ai un vaio all in one mais je ne peut pas virtualisé car le processeur ne gère pas la virtualisation 64 bit.
Ce dont j'ai peur c'est que les i3 de Windows ne sont pas top du tous et je sais pas si c'est différent sur mac.
Au niveau de la ram ca devrai allé puisque même si j'attribue 1.5 go a chaque serveur ca passe a l'aise et au pire je rajouterai de la ram plus tard.
Ce qui m'inquiète c'est le processeur mais aussi la gestion des serveurs (drivers, compatibilité)

Je souhaite vraiment passé a mac, mais je doit prendre en considération le matériel pour mes projets.

Si quelqu'un avait déjà virtualisé des serveurs 2008 64bit sur imac icore3, et qu'il pourrai faire un retour ca serai vraiment sympa^^

Merkiiii

pour info le core i3 est un processeur 64 bits qui gere l'Hyper-Threading, cette technologie a pour but ( on va dire grossièrement) de virtualisé 2 core supplémentaires, en gors ton processeur se transforme virtuellement un Quadcore...

On choisit un Mac en fonctions de son utilisation et des logiciels utilisés, il est clair qu'un i3 sera déja plus performant que ton portable et l'utilisation sous mac va d'avantage creuser cet écart...

A priori pas de soucis : http://ark.intel.com/VTList.aspx

Sinon, tu vas tester des fonctionnalités si je me trompe ? Et pourquoi as-tu besoin d'un 2008 en 64 bit ? Pour Exchange ? Dans ce cas là, que vas-tu tester ? Des fonctionnalités, des performances ? Si c'est juste des fonctionnalités, tu peux créer dix instances 2008 64 bits si le coeur t'en dit, tu n'auras pas de soucis. Ca va ramer sec mais what else ?

Si tu dois tester des performances, le mieux est de se mettre en conditions réelles çad avec deux serveurs.

Mon avis est :
- si fonctionnalités : OK
- si performances : tu ne fais pas cela chez toi mais à la fac avec du matos dédié ;) Après t'y accèdes depuis ton iMac chez toi en VPN. Ca reste un serveur, que ton système se trouve devant toi ou à mille bornes, what else ?

Après quand à la gestion des drivers... Euh le seul driver important pour un serveur c'est la carte réseau, le reste (Dent_Bleue, souris, écran, wifi, iSight), on s'en tape un peu. Si tu ne veux pas de remords, installe en CORE ;)

Bonne chance.

Merci pour vos réponse.
Pourquoi vouloir virtualisé 2008 : j'ai 5 petit projet a réalisés et a présenté.
2 porte sur 2008 (DFS avec profil itinérant et réplication donc 2 serveurs) et (MDT et WDS pour lui un seul suffit)

Si je résume le imac i3 est amplement suffisant pour faire cela. (ou faut il voir pour une version i5?)

Après je suis pas en fac mais dans une petite école donc qui n'a pas de matériels exceptionnel et je préfère bosser de chez moi au calme^^

Voilou

Ok donc déjà pour ton projet de réplication --> Une version 32 bit est envisageable. Le 64 bit n'est obligatoire que pour Exchange 2010. Tu auras besoin en fait idéalement de 4 VMs que tu hébergeras sur 2 sites :
- site A avec Server AD 2008 + Serveur de fichiers dans DFS
- site B avec Server AD 2008 (répliqué) + Serveur de fichiers dans DFS (répliqué)

En sus tu auras une VM WKS (Seven) pour tester tes profils errants et l'accès à DFS.

Largement jouable : par contre si tu veux "jouer", je te conseillerai 8 GB RAM (on va dire 1 GB par VM 2008 / Seven). Un i3 doit suffire.

OK merci pour t'es informations par contre il me semble que 2008 server n'existe pas en 32 bit ou alors j'ai mal chercher. Si tu connais un lien pour une version 32bit en évaluation je suis preneur^^

Merci a tous pour vos réponses