Futur switch vers mac mini ??

lz700

Membre confirmé
9 Août 2007
83
3
Bruxelles
Salut à tous, alors voila je suis sur un vieux pc windows pentium 4 et 1,79 ghz pour 256Mo de ram et j'envisage de switcher pour un mac mini. Je suis un grand fan d'apple depuis quelques années mais appart de nombreux ipods, je n'ai jamais franchit le pas vers le monde merveilleux du mac:)

Ce que je voudrais savoir est si le modèle de base à 599 équipé d'un core 2 duo a 1.83 sera suffisant pour une utilisation normale ( pas de jeux, pas de montage vidéo) et est ce que la rapidité sera présente par rapport a mon pc actuel ?

Je me demande aussi si apple ne va pas laisser tomber ce modèle ou au contraire le mettre a jour très prochainement et donc si il est intéressant de l'acheter maintenant ?

Les switchers vers mac mini sont ils satisfaits de leur produit ?

Merci beaucoup de vos réponses;););)
 
le mac mini.......un peu de lecture :(

sinon, je suis enchanté de mes mini G4 et C2D :up: très bonnes machines..... le G4 sert de démo au comptoir de mon magasin et fait office de borne numérique, le C2D joue actuellement les Média Center @ home ! que du bonheur ! et quel silence !!!!!

à +
 
Ca me fait un peu peur cette news du processeur du mac mini pasque ce sera ou alors une mise à jour et je voudrais pas qu'elle intervienne une semaine après mon achat...ou alors l'abandon complet du produit ce qui n'est jamais bon non plus.

Est ce qu'il y a des chances qu'il y ait une grosse mise à jour ou alors si c'est le cas ce sera juste le proc?

D'autres témoignages pour le mac mini ?


Merci bcp;)
 
J'ai un mac mini core duo 1,6Ghz et 2go de ram. A la base il me sert de media center et j'en suis extrêmement ravi ! Suite à une panne portable hors garanti ... le temps que mon assurance se mette en route et tout le bla bla, je me sers de mon mini comme ordi principal pour tout ce qui touche à mes cours (en info donc programmation essentiellement). Je suis plutôt surpris, il ne m'a jamais fait de faux pas il n'a jamais planté tout marche impéccablement et est très réactif dans l'ensemble j'ai toujours plusieurs applications lancées en même temps (ide, browser web, mail, messagerie instantanée, itunes, et plein d'autre bordel) et ça ne lui fait pas peur ! Bref je suis vraiment content de cette machine et je ne peut que la recommander tant qu'on n'a pas besoin d'une vraie carte graphique !
 
Moi aussi, 2 mois avec un Macmini 1.83 avec 1Go de Ram avec Leopard et que du bonheur pour mes taches courantes (internet, mail, iphoto, itunes, adium).

Petit, très silencieux, réactif, impec.

Pas envie de changer :cool:
 
Depuis Mai 2006 sur un Mac Mini 1,42 1024/80 ( occaz de moins d'un an trouvé sur les petites annonces Macgé ).

Pour moi c'est parfait :
- Aucun plantage.
- Trés silencieux les 3/4 du temps, il à juste tendance à turbiner quand on lui en demande beaucoup ( site 100% flash ou conversion vidéo par exemple ).
- Ne consomme pas beaucoup de courant ( c'est important si il y a plusieurs ordi dans votre foyer, et puis même la planète toussa...:p )
- Facile à bidouiller ( je l'ai ouvert moi même pour ajouter de la mémoire, j'aurais pu changer le disque dur mais le 80go même en 4200tr/min me suffit ).

A l'époque où j'ai switché j'avais un PC AMD 2500+, forcément ça va un peu moins vite maintenant avec certains programmes ( G4 oblige ) mais à coté de ça je n'ai plus d'ennuis informatique. La migration vers un mini intel dans les prochains mois me parait inévitable parce que les nouvelles versions des programmes que j'utilise quotidiennement sont de plus en plus lourdes ( neooffice, rapidweaver, opera ) et aprés un an et demi d'essai sur Mac je ne retournerai pas sous win, même pas sous Parallels.
 
J'ai acheté un Mac Mini pour ma fille.

En utilisation normale(web, mail, photos) je le trouve aussi rapide de mon Imac 2,4ghz.

Le fait qu'il disparaisse n'en fait pas de lui une mauvaise machine.

Achète les yeux fermés tu ne le regretteras pas.
 
J'ai un très bon exemple pour toi. J'ai un P4 2.8 au boulot (avec 1 Go de RAM et XP) et un MacMini G4 à la maison (avec aussi 1 Go de RAM et Tiger).

Le Mac Mini se révèle bien plus véloce et surtout il ne rame pas comme mon PC.

Alors je ne me fais pas de soucis avec un Mac Mini Core2Duo 1.83, tu oublieras vite ton P4 et tu auras gagné beaucoup de place et d'économies en énergie ;)
 
Ah le Mini, ça fait longtemps qu'il me faisait de l'oeil et il va finalement être mien dans quelques jours :)
> Pour cause de réaménagement de salon il va substituer le PC HP édition "media center"... que je ne regretterais pas ! Je vais enfin avoir une solution canon et efficace.

Je ne comprends pas pourquoi Apple semble lâcher ce petit bijou : dans le cadre d'un media center le Mini écrase sa concurrence PC de la tête et des épaules. En le positionnant clairement sur ce secteur, voire en lui adjoignant un petit peu de soft spécialement destiné à cette utilisation je pense fortement que ç'aurait été un succés.

S'il devait être substitué par l'Apple TV dans ce domaine je trouverais ça trés dommage. Je ne vois pas l'intérêt d'un appareil aussi fermé qui ne permet même pas un véritable accés à internet alors que c'est tellement pratique de pouvoir de dans son salon, trouver la recette de cocktail qui nous fait défaut ou envoyer via mail les photos qu'on vient de matter en famille... comprends pas :confused:
 
J'ai un mac mini 1,66 avec de Go de ram et je dois dire qu'il ne m'a jamais fait défaut. Sauf pour son superdrive qui m'a lâché il y a peu... :( Mais comme la bête n'est pas bien difficile à démonter, je l'ai remplacé sans difficultés et j'en ai même profité pour changer le disque dur pour un autre plus important :D
Bref, c'est une machine que je conseille vivement et sa disparition du catalogue Apple serait vraiment dommage. D'autant que si c'est pour faire de la place à l'Apple TV, je ne vois pas l'intérêt (je n'ai pas de télé et je ne dois pas être le seul dans ce cas...).
 
Bref, c'est une machine que je conseille vivement et sa disparition du catalogue Apple serait vraiment dommage. D'autant que si c'est pour faire de la place à l'Apple TV, je ne vois pas l'intérêt (je n'ai pas de télé et je ne dois pas être le seul dans ce cas...).

Attention, ce ne sont que des rumeurs. Perso j'ai l'impression qu'il s'en vend bien plus qu'on ne veut le dire ... D'ailleurs j'en ai acheté 3 en G4 et j'en prendrais un en Intel cette année ;)