futur switcher et merci...

BJH

Membre enregistré
9 Décembre 2006
4
1
66
bonjour à tous !...futur switcher pour un imac 20' (surement en janvier car j'attends les versions 07 des logiciels meme si je suis tres impatient de decouvrir ce monde "fantastique" qu'est le mac), je parcoure depuis plusieurs semaines ce forum et j'absorbe avec energie et bonheur toutes les infos que l'on peut y trouver. je voudrais vous feliciter de l'acceuil que vous avez des nouveaux , de la rapidite des reponses donnees, de la courtoisie et du respect de chacun envers chaque forumeur debutant dans ce nouveau monde. cela change de certains autres forums !!!... bref ,tout cela pour vous dire que j'attends ce moment avec impatience !! comme un gamin !!! et encore bravo et merci...pour plus tard qd je serais "un peu perdu"!!! cordialement.

• J’aime
Réactions: wolverine
salut
ca c'est un post sympa

achat en janvier 07

Tu sais si des versions 2007 de logiciels sortent ( et certainement systematiquement une fois sorti leopard , le systeme post Tiger)
rien ne permet d'assurer que ce sera en janvier

Et comme tout le monde sait que Léopard va sortir bientôt , ca va pas se précipiter pour sortir mille nouvelles versions de logiciels non leopard, mais simplement des mises à niveau de routine en attendant leopard

Donc achete le quand tu en as envie
ou
attends la sortie leopardienne
( date floue, rumeurs allant de janvier à Mai 07)

j'ai choisi d'acheter l"imac 20' apres une tres bonne demo à la 'fnouc'. cela m'a ouvert les yeux sur ce "nouveau monde"...je prendrais la config de base vu l'utilisation que j'en aurais (tres classique: photo , musique, montage video, internet....). pas de jeux du tout...donc je suppose que la config de base est largement suffisante (dejà superieure à mon pc..). la seule question que j'ai ( car je n'ai pas tres bien compris), c'est de savoir si on peut plus tard rajouter de la memoire ram sur la config de base ? et je ne comprends pas cette histoire de 1go ou 3 go. on ne peut pas mettre 2go?.....merci...

Pour la RAM, il y a 2 emplacements mémoire. On peut donc en théorie mettre 4 Go (2 barrettes de 2 Go). Mais pour une raison que j'ignore, le Mac ne reconnaîtra que 3 Go maxi...
Tu peux sans problème mettre 2 Go (2x1 Go). Le problème c'est qu'il faut virer les barrettes installées au départ (il n'y a que 2 emplacements).
Si tu es sûr de vouloir 2 Go, il vaut donc mieux les prendre dès la commande de la machine.

Pour la RAM, il y a 2 emplacements mémoire. On peut donc en théorie mettre 4 Go (2 barrettes de 2 Go). Mais pour une raison que j'ignore, le Mac ne reconnaîtra que 3 Go maxi....
C'est une limitation de la carte mère utilisée (carte mère qu'on trouve aussi sur beaucoup de pc ayant des core 2 duo) qui ne peut pas adresser 4 Gigas. Au cours de l'année 2007, une carte mère "vraiment" 64 bits devrait sortir à un prix "abordable".