Futur switcher !

keMar2012

Membre enregistré
21 Octobre 2006
3
0
39
Bonjour à toutes et à tous !
Je suis nouveau sur ce forum, je tourne actuellement sous Windows (donc sur un PC, qui est vraiment à la masse : Duron 1300MHz, 384 SDRam... jugez vous même) et je souhaiterais passer sous Mac.

Mon utilisation sur un ordinateur est la suivante :

- utilisation quotidienne
- surf sur internet
- écouter de la musique
- utilisation de photoshop
- éventuellement jouer à qqs jeux

Vous le voyez donc la machine n'a pas besoin d'être un monstre.
Cependant j'hésitais entre le Mac Mini et l'iMac 20".

Le problème avec le Mac Mini est, je pense, qu'il ne suivra pas le mouvement avec le temps qui passe (fréquence de 1.83GHz, pas de carte graphique...) tandis que l'iMac a une fréquence plus élevée et une bonne carte graphique.

Maintenant en considérant que mon choix se porte sur l'iMac, j'avais opté pour le modèle 17" mais j'ai lu qu'il possédait une dalle TN (mauvais rendu de couleurs mais pas de rémanence) alors que le 20" possède une dalle IPS (bon rendu de couleurs mais rémanence pour les jeux).
La rémanence importe peu pour moi, vu que je ne jouerais pas énormément, et fourmillement dans les films présent également, mais ce n'est pas important non plus > donc le 20" l'emporte avec son rendu de couleurs.

Mais j'aimerais que qqn me confirme cela ! :siffle:

J'espere que le texte n'a pas été trop long...
En tout cas je vous remercie d'avance !
Et j'espere à bientôt dans le monde Apple. :up:

Bonne journée à tous.

Bonjour à toutes et à tous !
Je suis nouveau sur ce forum, je tourne actuellement sous Windows (donc sur un PC, qui est vraiment à la masse : Duron 1300MHz, 384 SDRam... jugez vous même) et je souhaiterais passer sous Mac.

Mon utilisation sur un ordinateur est la suivante :

- utilisation quotidienne
- surf sur internet
- écouter de la musique
- utilisation de photoshop
- éventuellement jouer à qqs jeux

Vous le voyez donc la machine n'a pas besoin d'être un monstre.
Cependant j'hésitais entre le Mac Mini et l'iMac 20".

Le problème avec le Mac Mini est, je pense, qu'il ne suivra pas le mouvement avec le temps qui passe (fréquence de 1.83GHz, pas de carte graphique...) tandis que l'iMac a une fréquence plus élevée et une bonne carte graphique.

Maintenant en considérant que mon choix se porte sur l'iMac, j'avais opté pour le modèle 17" mais j'ai lu qu'il possédait une dalle TN (mauvais rendu de couleurs mais pas de rémanence) alors que le 20" possède une dalle IPS (bon rendu de couleurs mais rémanence pour les jeux).
La rémanence importe peu pour moi, vu que je ne jouerais pas énormément, et fourmillement dans les films présent également, mais ce n'est pas important non plus > donc le 20" l'emporte avec son rendu de couleurs.

Mais j'aimerais que qqn me confirme cela ! :siffle:

J'espere que le texte n'a pas été trop long...
En tout cas je vous remercie d'avance !
Et j'espere à bientôt dans le monde Apple. :up:

Bonne journée à tous.

Si tes finances te le permettent, prends un iMac 20" : meilleure config', tu ne sauras donc pas trop vite dépassé... :up: :D :D

:zen:

Ah j'ai justement une question a propos de photoshop (ou les autres applications en général) : est-ce que je peux travailler avec Mac OSX sur un fichier PSD créé sur windows, et vis versa? (en clair puis je ouvrir un fichier PSD sous photoshop mac, créé sous photoshop win ? et vis versa)

Merci encore.

Ah j'ai justement une question a propos de photoshop (ou les autres applications en général) : est-ce que je peux travailler avec Mac OSX sur un fichier PSD créé sur windows, et vis versa? (en clair puis je ouvrir un fichier PSD sous photoshop mac, créé sous photoshop win ? et vis versa)

Merci encore.

Même si je n'ai jamais essayé, je pense que la réponse est : OUI. En effet, comme un document .doc, s'ouvre indifférent sur word mac ou word pc, un document photoshop doit s'ouvrir sur mac ou sur pc (les extensions sont les mêmes... :mouais: ). :up:

:zen:

Ok je pense aussi, mais je préfère qu'on me dise "oui" que de rester dans le doute...

Merci. :)

Si quelqu'un a des informations a propos de l'écran des iMac 17" et 20" je suis tout ouï ! :confused:

Bonne soirée.