futur "switcher"

hunjord

Membre expert
Club iGen
3 Décembre 2003
1 169
77
46
Back home
www.cs-designer.net
Bonjour, je vais ss aucun doute pour ma machine privée passé d'un PC
mad.gif
à....un G4 ou un G5...
smile.gif
, mes applications sont du Web, du toshop, dreamweaver, peu de jeu, du DL de music en P2P, sincerement j'hésite sur le choix d'un G5 1.8 et d'un G4 bi-pro ou mono pro.
je suis paumé et manque sincerement de repère de performances par rapport à mes versions PC, par contre je suis attiré par la petite pomme. ts les conseils de tous seront les bienvenus. Merci
zen.gif
 
Ben, si tu es serré au niveau du portemonnaie, prends le G4, sinon fait toi plaisir et fait tomber le G5.
wink.gif
Il n'y a pas photo entre les deux, même si le G4 est encore une excellente machine, il est en fin de vie.
 
merci du conseil, on verra bien le delta €, hmmmmm, c dur comme choi
ooo.gif
 
WebOliver a dit:
Ben, si tu es serré au niveau du portemonnaie, prends le G4, sinon fait toi plaisir et fait tomber le G5.
wink.gif
Il n'y a pas photo entre les deux, même si le G4 est encore une excellente machine, il est en fin de vie.

En bi-pro le G4 reste une machine puissante
wink.gif
 
WebOliver a dit:
C'est aussi ce que j'ai dis. Excellente machine... mais en fin de vie.

en fin de vie en fin de vie... ça reste à voir, moi c'est celui juste ne dessous, le mono 1,25ghz ben je le recent pas comme en fin de vie...
 
on en parle déjà dans ce sujet (entre autre)où chacun y va de son argument...
laugh.gif


mais maintenant, le G5 1.8 est en bi-pro uniquement, ce n'est plus comparable avec le G4 1.25, même bi-pro...(aussi bien pour les perfs que pour le prix...
crazy.gif
!)
 
À mon avis, le G4 mono 1,25 si tu as un budget trop séré (pas le choix...). Sinon, entyre le bi-1,25 et le G5 1,6, je préferrerai le G5, je pense (enfin... de ton point de vue, moi j'ai besoin d'OS9, mais si tu es nouveau sur mac c'est pas grave). Et puis, si tu veux vraiment te faire plaisir et que tu as le fric pour, le choix a le mérite d'être clair avec le G5 bi-pro, que ça soit en 1,8 ou en 2 GHz !
 
À mon avis, le G4 mono 1,25 si tu as un budget trop séré (pas le choix...). Sinon, entyre le bi-1,25 et le G5 1,6, je préferrerai le G5, je pense (enfin... de ton point de vue, moi j'ai besoin d'OS9, mais si tu es nouveau sur mac c'est sans doute pas ton cas) Et puis, si tu veux vraiment te faire plaisir et que tu as le fric pour, le choix a le mérite d'être clair avec le G5 bi-pro, que ça soit en 1,8 ou en 2 GHz !

Par rapport à un PC, c'est difficile de comparer, l'architecture n'étant pas la même, ça dépend de ce que tu fais avec... D'autant que pour certaines choses, l'ergonomie de l'OS est bien plus importante que la puissance brut.

Au fait, tu comptes garder ton PC ? parce que ça peut toujours servir, par exemple pour le P2P (ça évite de laisser tourner 24/24 h sans redémarer l'ordi - mac en l'occurence - que tu utiliseras à d'autres choses, et eMule reste mieux que mlDonkey...), sans compter les jeux...
 
jeromemac a dit:
en fin de vie en fin de vie... ça reste à voir, moi c'est celui juste ne dessous, le mono 1,25ghz ben je le recent pas comme en fin de vie...

ouais mais bon... moi j'en connais qui font tourner VPC sur des ibook 300 mieux qu'un vrai PC...
crazy.gif
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
decoris a dit:
ouais mais bon... moi j'en connais qui font tourner VPC sur des ibook 300 mieux qu'un vrai PC...
crazy.gif

laugh.gif
laugh.gif