Futur switcheur... visio et itunes

MalausseneBis

Membre enregistré
20 Novembre 2007
2
0
Bonjour,​

Futur switcheur, je parcours ce forum depuis quelque temps déjà, ce qui m'a permis de trouver des réponses à la plupart de mes interrogations.
Il m'en reste encore deux...​

Je vais bientôt être délocalisé et pour garder le contact avec la famille et les amis, je vais être "obligé" (oui, c'est à contrecoeur) d'utiliser le réseau LiveMessenger. Incroyable, mais ils sont tous déjà accros. Texte, audio et visio, surtout avec les petits.​

1) Est-ce qu'avec Mac/Léopard/iSight il existe des solutions stables et fiables pour communiquer en FULL avec mes contacts MSN ?​

J'ai un ipod 80G Vidéo mais je trouve qu'iTunes n'est pas très performant pour mon utilisation. Je préfère largement Winamp avec le ml_ipod.​

2) Est-ce qu'il existe des solutions sous mac qui permet de se rapprocher des fonctionnalités de Winamp ?​

=> L'objectif est un MacBook pour noël​

Merci d'avance pour votre input.​

Benjamin​

Bonsoir et bienvenue sur le forum switch :coucou:
1 non, il te faudra démarrer sous windows pour le moment, Microsoft travaille sur une version en 2008 qui selon les rumeurs supporterais la vidéo.
sinon skype.

2 Explique comment tu utilises winamp et l'on te dira comment le faire sur itunes :D

Pour la video conférence Msn, je crois qu'on peut désormais dire que c'est possible.
En effet, Adium vient de mettre en ligne un patch qui permet d'utiliser un salon Mebeam pour dialoguer sous OsX avec les utilisateurs Windows.

Je m'explique : la vidéoconférence ne passe pas par Msn directement.
Lorsque tu chat avec un client msn et que tu demande une vidéoconférence, le contact msn windows recoit un lien qui ouvre une fenetre internet lui permettant de démarrer la video (avec le son , je précise).
Je l'ai testé dernièrement avec plusieurs utilisateurs live Messenger sous Windows et cela marche à merveille.
Je peux même dire que la vidéo est beaucoup plus fluide que directement sous Msn (encodage en flash).

Oui il existe une solution, c'est de faire switcher tous tes contacts sur Mac. C'est la meilleure. Ensuite il suffit d'utiliser iChat.
:-)

2 Explique comment tu utilises winamp et l'on te dira comment le faire sur itunes :D

Merci pour les réponses. Concernant mon utilisation de Winamp, je vais tomber dans le piège...
1) Souvent, je ne suis pas du tout d'accord avec le genre attribué par iTunes et je fais une mise à jour en masse. Indispensable, puisque j'utilise le genre comme critère de sélection dans les playlists
2) Sur mes 50G de chansons, j'ai un peu (10%) de ménage à faire, album par album afin d'attribuer les noms des chansons et des albums. La mise à jour dans iTunes et plus que fastidieuse.:sleep:
3) J'ai fait le upgrade d'iTunes une fois (7.2). J'y ai perdu toutes mes chansons (certes, j'avais un back-up) mais il a fallu tout réimporter. Depuis, j'évite les upgrades.
4) J'aime bien la fonction "enqueue" pour programmer quelques chansons à la suite pour les enfants.​

Je n'ai pas autant de temps que j'aurais voulu pour apprendre à me servir des outils, alors tes astuces sont les bienvenus.​

Merci,​

Ben​

Sur PC, itunes est plus lourd que Winamp (enfin ça dépend de la version :rateau:)

C'est vrai que si que des chansons où les titres sont du genre :
- piste 1
- piste 01
- inconnu
...

Ca va être la galère.

Pour le genre des chansons :
Les chansons proviennent-ils du net (légal) ou de CDAudios ?
Moi c'est uniquement des CDAudios et pour le genre je met "other" pour tous comme ça pas de problème :p

Merci pour les réponses. Concernant mon utilisation de Winamp, je vais tomber dans le piège...
1) Souvent, je ne suis pas du tout d'accord avec le genre attribué par iTunes et je fais une mise à jour en masse. Indispensable, puisque j'utilise le genre comme critère de sélection dans les playlists
2) Sur mes 50G de chansons, j'ai un peu (10%) de ménage à faire, album par album afin d'attribuer les noms des chansons et des albums. La mise à jour dans iTunes et plus que fastidieuse.:sleep:
3) J'ai fait le upgrade d'iTunes une fois (7.2). J'y ai perdu toutes mes chansons (certes, j'avais un back-up) mais il a fallu tout réimporter. Depuis, j'évite les upgrades.
4) J'aime bien la fonction "enqueue" pour programmer quelques chansons à la suite pour les enfants.​

Je n'ai pas autant de temps que j'aurais voulu pour apprendre à me servir des outils, alors tes astuces sont les bienvenus.​

Merci,​

Ben​

Pour les astuces, tu peux visiter un des trois sites suivants:

Apple Stuut
Rhinos-mac
Osxfacile

Juste mon expérience perso de récent switcheur pour iTunes ...
iTunes PC et iTunes MAC, c'est le jour et la nuit ! Sur Mac il est incroyablement plus réactif, a connexion au store est instantanée. Bref, c'est pas trop comparable au niveau performances.