Futur switcheur

jv_zeffeur

Membre confirmé
25 Octobre 2004
46
0
36
Slt, bon étant un futur switcheur je me pose certaines questions :

1) Etant un fan de messenger, je voulais savoir si les versions mac et pc étaient compatibles, j'entends par là si un utilisateur pc pouvait envoyer à un utilisateur mac des fichiers (photos, mp3 etc...) et vice versa.

2) Je pense me prendre l'iMac G5 17" et j'ai une question concernant le bus et la ram.
Pour avoir le bus en 128 bits, faut-il forcement que la barrette de ram soit sur un seul switch ou il faut juste que les 2 barrettes de ram soient identiques ?

Voilà pas trop de question, j'éspère ne pas vous avoir saoulés et merci ! :zen:

jv_zeffeur a dit:
Slt, bon étant un futur switcheur je me pose certaines questions :

1) Etant un fan de messenger, je voulais savoir si les versions mac et pc étaient compatibles, j'entends par là si un utilisateur pc pouvait envoyer à un utilisateur mac des fichiers (photos, mp3 etc...) et vice versa.

2) Je pense me prendre l'iMac G5 17" et j'ai une question concernant le bus et la ram.
Pour avoir le bus en 128 bits, faut-il forcement que la barrette de ram soit sur un seul switch ou il faut juste que les 2 barrettes de ram soient identiques ?

Voilà pas trop de question, j'éspère ne pas vous avoir saoulés et merci ! :zen:

Salut et bienvenu à toi :coucou:

1) Concerant msn, il n'y aura aucun problème pour l'envoie de fichier des deux coté.
2) Afin que le bus soit en 128, il te faut installer 2 barrettes identique. (a confirmer :heu: )

Sinon, tu ne nous saoules vraiment pas ! ;) Tu est le bienvenu si tu à d'autre question :zen:

Merci de vos réponses ! ;)
J'ai regardé sur le forum et pour avoir le bus en 128 faut avoir 2 barretes identiques. Je pense prendre 2 barettes Kingston 512Mo c'est moins cher que celle d'Apple !
Hum au fait, il n'y a pas de risque que le lecteur de l'iMac abime les cd étant donné qu'il est en position verticale ? (ça me rapelle les problèmes de la ps2...)

Attention ! MSN Messenger Mac ne permet pas de faire de la vidéo-conférence... Il te faudra te rabattre pour celà sur iChat (alias AIM 5.5 sous Windows). Idem pour les jeux sous Messenger Mac, Microsoft ne semble pas vouloir ajouter cette fonctionnalité aux utlisateurs Mac...
Petite consolation : sous Mac, il est possible de se connecter en mode "invisible", c.a.d se logger sous MSN sans que tes contacts s'en aperçoivent :D

Comme déjà dit, les transferts de fichiers : aucun problème.

Hum au fait, il n'y a pas de risque que le lecteur de l'iMac abime les cd étant donné qu'il est en position verticale ? (ça me rapelle les problèmes de la ps2...)
Pour l'instant, aucun post ne traite de problèmes sur le lecteur à la verticale... Seul l'avenir nous dira si cette solution est fiable (comme on dit, l'usage fait l'usure ;) )

Merci de ta réponse rapide ! :zen:
Me voilà rassuré, me reste plus qu'à le commander ! :love:

jv_zeffeur a dit:
Merci de ta réponse rapide ! :zen:
Me voilà rassuré, me reste plus qu'à le commander ! :love:
Cool ! Tu prends quel modèle ?

Bon switch et re-bienvenue sur MacG :coucou:

@kitetrip:
"Mode invisible"? Avec aMSN, il y a "apparaître déconnecté". Il me semble que cette fonction existe aussi sous MSN win32..
Qu'elle est la différence?

@jv_zeffeur: A propos de la PS2 à la verticale, c'est mon cas: elle est comme ça depuis 3ans et je n'ai jamais eu de problèmes. Je pense donc que la version Apple est encore plus fiable :)

Par contre, j'aurais un peu plus peur du fait qu'il n'y a pas de chariot pour entrer les CD. Ca ne les abîmes pas?

Je pense pas qu'un lecteur en mange-disque abîme les cds ! :)

kitetrip > Merci. :) Pourquoi re-bienvenue je crois que c'est la première fois que je m'inscrit ici ! :hein:
Sinon je vais me prendre un iMac 17" 1.8 ghz (modèle avec superdrive), avec ram boosté à 1Go et le module bluetooth+clavier et souris sans fil Apple. :)

Je pense que cette config sera parfaite pour mes besoins...

apkwa a dit:
Par contre, j'aurais un peu plus peur du fait qu'il n'y a pas de chariot pour entrer les CD. Ca ne les abîmes pas?

Je ne pense pas. Le cd est pris en son centre pour tourner donc pas de soucis, et puis l'avantage des slot-in c'est que quand on les insère, les petites "brossettes" de chaque côté enlève la poussière qu'il y a dessus :p

En fait, le mange disque est bien plus sur que le bon vieux plateau sur lequel on dépose le disque.

Je m'explique, sur un plateau, si on insère le cd légèrement de travers (ca peut arriver), ou meme sur un portable, on enfonce mal le cd, alors la, je vous dis pas les dégats et pour le lecteur, et pour le cd.
Tandis que pour le mange disque, quand on insère le disque, il le cale, le saisie, et la pas de probleme a moins d'avoir un cd voilé ... lol, mais bon, je ne mise pas bcp sur ca.

Et en plus, le mange disque, ca évite d'avoir un truc qui dépasse de l'ordi. (mauvaise expérience vécue).

apkwa a dit:
Ah ok.. Vous me rassurez en fait...

Merci :)
Pas de probleme.

Et pour la petite histoire, j'avais un combo DVD-graveur, c'était les tout premiers, j'étais content de mon acquisition, et un soir, alors que je faisais des gravures, j'ai ouvert le lecteur, pour y mettre un cd, et j'ai oublié de le refermer, résultat, quand je me suis levé pour aller a la cuisine me faire un petit casse-croute, j'ai malencontreusement donneé un coup de tibia au lecteur, et son plateau s'est arraché.
Résultat, une semaine après j'achetais un lecteur dvd mange disque pour palier au probleme.

Donc franchement, le mange disque, c'est la solution de sureté, car il cale bien le CD.

Je remonte le topic^^

Je me pose une question sur le clavier bluetooth, étant donné que prendre un clavier bluetooth est une option ,est-ce que le clavier et la souris filaire apple sont quand même fournis dans la pack de l'iMac ?

Autre question, est-ce que lors de la première utilisation de l'iMac il faut utiliser le clavier filaire (s'il est fourni) et après l'installation il faut 'calibrer' le clavier et la souris bluetoth pour s'en servir ??

Merci et encore désolé ! :zen:

jv_zeffeur a dit:
Je remonte le topic^^

Je me pose une question sur le clavier bluetooth, étant donné que prendre un clavier bluetooth est une option ,est-ce que le clavier et la souris filaire apple sont quand même fournis dans la pack de l'iMac ?
la réponse est non (malheureusement...)

Autre question, est-ce que lors de la première utilisation de l'iMac il faut utiliser le clavier filaire (s'il est fourni) et après l'installation il faut 'calibrer' le clavier et la souris bluetoth pour s'en servir ??

Merci et encore désolé ! :zen:
bah non vu que... il est pas livré avec :love: (en fait le menu bluetooth apparait quand le mac detecte un équipement bluettoth )

et ne sois pas désolé, on est la pour ça ;) :zen:

Le Mac est plus intelligent que je ne le pensais ! :love: Il detecte tout seul le clavier sans configuration, c'est parfait et encore merci ! ;)

naas a dit:
la réponse est non (malheureusement...)

bah non vu que... il est pas livré avec :love: (en fait le menu bluetooth apparait quand le mac detecte un équipement bluettoth )
M'enfin Naas: bien sûr que le clavier et la souris filaire sont livrés avec l'iMac! :eek:

la question etait:
est ce que le clavier et la souris filaires sont livrés avec le mac, si l'option bluettoth est prise
la réponse est non ils ne sont pas livrés, car remplacés dans la carton par les éléments bluetooth :zen:

apkwa a dit:
@kitetrip:
"Mode invisible"? Avec aMSN, il y a "apparaître déconnecté". Il me semble que cette fonction existe aussi sous MSN win32..
Qu'elle est la différence?

je confirme que la fonction "invisible" ou "apparaître déconnecté" existe avec MSN sous Windows. donc aucune différence entre Mac et Win à ce niveau là.

naas a dit:
la question etait:
est ce que le clavier et la souris filaires sont livrés avec le mac, si l'option bluettoth est prise
la réponse est non ils ne sont pas livrés, car remplacés dans la carton par les éléments bluetooth :zen:
Mea culpa, Naas! Je n'aurais pas dû parcourir le fil en diagonale, et prendre le propos hors de son contexte... :D