MacBook Pro future achat macbook pro

eklectik

Membre enregistré
10 Mars 2016
4
0
36
bonjours a tous .
depuis un moment je reflechis a passer sur mac . j'avais quelques questions quand au choix de ma future acquisition .
j'aimerais deja un mac 15" car je fait de la MAO et du mapping . il me faudrait peut etre une carte graphique autre que celle dédié sur le chipset .
D'apres mes recherches les mac rétina ne peuvent plus etre "bidouillé" . on ne peut pas changer la battrie , le Disque dur ou la ram tout seul . jusqu'a quel version peut on encore le faire ?
merci d'avance pour vos réponses !





Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Les modèles mi-2012 avec une GT650. Après c'est devenu un produit pour chasser le nouveau fameux cœur-de-cible : le bobo-quislapète ... :D :D :D

Tu peux mettre 16 Go de RAM, un SSD de 2 To, voir deux si tu enlèves le lecteur optique (ou passer le lecteur au BR), et comme tu as l'USB3, Ethernet, le Thunderbolt et le Firewire, c'est une machine complète.
 
genre ça ?
http://www.leboncoin.fr/informatique/936063929.htm?ca=12_s
effectivement c'est ce que je pensait prendre ... par contre je n'est pas compris ton histoire avec le double ssd ...
Si tu ne veux plus de lecteur optique, tu peux le remplacer par un disque dur ou un SSD.

Donc en théorie, tu peux avoir DEUX SSD de 2 To (en attendant des modèles plus gros en 2"5) dans un MacBook Pro de 2012. Alors que dans les nouveaux Macbook FaussementPro RétinaCookMatuvu, tu n'as qu'un SSD au format proprio et tu ne peux rien ajouter d'autre ...

Sinon oui c'est celui dans l'annonce. Il ne précise pas si c'est l'écran standard en 1440x900 ou la version HD en 1680*1050 (celui que j'ai).
 
dacc . pour ma part je pense qu'un seul SSD de 2 to sufira .comme ca je peut garder le lecteur optique . cela peut etre tres pratique pour moi pour graver des cd pour le boulots .
dailleur pour optimiser la ram il y a une marque précise ou toutes les marques fonctionne ?
 
Toutes les marques de RAM avec les bonnes specs fonctionnent, mais il vaut mieux prendre une bonne marque comme Crucial.

Pour les SSD 2 To, il y a samsung, et OWC mais avec un modèle qui ne supporte pas le TRIM.

Ceci dit je pense qu'en 2016 on devrait voir arriver d'autres marques avec des 2 To, j’attends surtout Crucial. Par contre c'est encore un gros investissement comme les 1 To en 2013 qui étaient à plus de 600 euros à la sortie ...