FxPlug SDK ?

Après une petite traduction via Google...
À propos du SDK FxPlug
https://developer.apple.com/download/more/?=FXPlug .

Utilisant des technologies telles que OpenGL, OpenCL, Quartz, Quartz Composer et Core Image, vous pouvez développer des plug-ins uniques qui incluent des contrôles à l'écran et des éléments d'interface utilisateur personnalisés, tous fonctionnant de manière transparente dans l'application hôte. FxPlug prend en charge les effets matériels accélérés et basés sur la CPU.

Vous pouvez écrire différents types de plug-ins avec le SDK FxPlug:

  • Filtres vidéo qui fonctionnent sur une image vidéo d'entrée pour produire une image vidéo de sortie.

  • Générateurs vidéo qui ne nécessitent pas d'image d'entrée.
Dans chaque cas, les images vidéo peuvent être des bitmaps traditionnels basés sur la RAM ou des tampons OpenGL accélérés par le matériel.

Un seul plug-in peut prendre en charge le rendu du logiciel, le rendu du matériel ou les deux. La mise en œuvre d'un chemin logiciel est toujours recommandée pour assurer la compatibilité avec les anciennes machines qui peuvent ne pas avoir un matériel vidéo compatible Quartz Extreme.