G Drive slim 500GB

liam12

Membre enregistré
8 Février 2012
8
0
Hello,
Je ne suis pas un gran expert en technologies...

Est-il possible de le formatter ce disque dur afin qu il puisse être reconnu par un lecteur DVD ?

Merci à vous:)
Cheers
Liam

Oui, mais il faut bien lire la doc du lecteur de DVD pour savoir quel format il accepte. La plupart du temps, c'est le FAT32, mais il est possibles que certains lecteurs récents acceptent aussi le exFAT ou le NTFS.

Merci pr l info;)

En effet, il est spécifié le lecteur peut reconnaître des disques durs qui sont compatibles FAT, ce qui n'est pas le cas du G Drive...
il y a une possibilité de changer ça ?

Merci:)

Merci pr le lecture;)
j ai formater en FAT selon les instructions, mais le disque dur n est tjs pas reconnu par le lecteur blu-ray..:heu:

il y a encore une autre opération à faire ?

Merci:)

Tu as quoi, comme schéma de table de partition (Utilitaire de disque, tu sélectionne la première des deux icônes de ton disque, et tu regardes en bas de la fenêtre dans les infos, le schéma de table de partition employé est mentionné).

Donc, c'est, je pense, l'origine du problème : je pense que le lecteur de DVD ne doit reconnaître que les disques dont le schéma de table de partition est "MBR".

Donc dans utilitaire de disque, il te faut choisir la première des deux icônes encore une fois, puis aller dans l'onglet "Partitionner". Là, tu remplace "Actuel" par "1 partition" dans le menu local en haut, ce qui a pour effet de rendre accessible le bouton "Options" en bas. Tu cliques sur Options, et tu choisis "Enregistrement de démarrage principal (MBR)". Tu valides ton choix, puis tu sélectionne le format FAT32 (appelé "MS_DOS ou MS-DOS FAT selon les versions de Mac OS), et tu cliques sur le bouton "Partitionner". Une fois ceci fait, ton lecteur de DVD devrait reconnaître ton disque.

Quand je vais dans les options, je n'ai pas : "Enregistrement de démarrage principal (MBR)" ...

Il y a :

- GUID Partition Table
- Apple Partion Map
- Master Boot Record

Dois-je choisir un de ces trois ?

Merci :)

Quand je vais dans les options, je n'ai pas : "Enregistrement de démarrage principal (MBR)" ...

Il y a :

- GUID Partition Table
- Apple Partion Map
- Master Boot Record

Dois-je choisir un de ces trois ?

Merci :)

La 3em est très bien :zen: