G3 B&W et lecteur DVD firewire ?

Ludopac

Membre actif
5 Avril 2001
970
4
43
Nancy
www.objectifmac.com
J'ai vu qu'il existait des lecteur DVD externe firewire. Je voudrais savoir si quelqu'un en possède un et si ça fonctionne bien ?

Je m'enservirais en fait pour deux choses :
- deuxième lecteur pour gravure direct avec mon graveur interne
- lecture de DVD video sous OS X

Le lecture de DVD n'est pas possible pour la raison suivante :
Ce n'est pas le lecteur de DVD qui affiche la video mais la carte video. C'est elle qui doit faire la décompression en temps réelle. La carte video d'origine de ton G3 n'est pas équipé de cette puce. Il te faudrait une autre carte video mais de toute façon , celle ci ne serait pas reconnu en temps que telle par le lecteur DVD Apple.
Il n'y a donc pas de solution à l'heure actuelle, enfin pas à ma conaissance et je peux me tromper.. Si si... !
wink.gif

Salut,

j'ai un lecteur DVD externe, un QPS Fire Drive, sur mon G4 Quicksilver 733, donc oui, ça marche très bien
wink.gif

Enfin, pour la copie de cd par le 2e lecteur, pas de problème
wink.gif

Par contre, point important, OS X ne reconnait pas encore les lecteurs DVD externes... En fait, tu pourras l'utiliser pour lire un CD ou faire des copies, mais le soft DVD Player, même dans sa version 3.0.1, ne reconnait pas encore les lecteurs externes. On peut espérer que ce sera possible avec la 10.2...
Pour l'instant, la seule soluce consite à  rebooter sous OS 9 pour lire tes DVDs donc...

Voilààà  !!!

[23 décembre 2001 : message édité par Kzimir]

Contrairement à ce qui a été écrit, sous Mac OS X 1.2, la lecture des DVD-vidéos est tout-à-fait possible sur les PowerMacintosh G3 BW dépourvus de DVD d'origine.

En effet, Mac OS X est suffisament puissant pour décoder sans module hardware les films DVD en temps réel. Ainsi, avec un G3 BW 300 CD-ROM, on peut facilement ajouter un lecteur DVD, même si cela n'a pas été prévu c'est-à-dire, si la carte ATI n'est pas équipée du module de décodage DVD.

Pour ma part, j'ai remplacé avec succès le lecteur CD d'origine par un lecteur DVD. Cela devrait fonctionner aussi avec un lecteur DVD FW externe, non ??

[26 décembre 2001 : message édité par 789qwe]

Ben, le problème n'est pas la décompression, c'est jsute que le software DVD Player ne reconnait pas encore les unités externes... Donc ça ne change pas grand chose ! Faudrait voir sur Macbidouille.com s'ils ont une astuce pour ça...