G3 B&W ... Help!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai fais une install 9.0 sur mon G3 B&W ... pas de prob, apres je fais la mise a jour 9.0.4, tout ce passe correctement, puis je clique sur redemarrer ... et la poufffffff! ... le mac ne boot plus et affiche une petit dossier avec un ?.

HElpppppppp!

------------------
- www.funkelectric.com -

le mac cherche un dossier system tu a peu étre pas idiquer le bon disque de démarage, si ce n'est pas ça, dont dossier system est comrompu, et tu doit le réinstaller

------------------
mac for ever

UHmm, can je boot sur le cd MacOS 9 , tout semble ok sur le DD ... j'ai reinstallé MacOS 9.0 ... et de nouveau mon mac bootais correctement, donc j'ai refais la mise a jour 9.0.4 et poufffff ... plus de boot.

------------------
- www.funkelectric.com -

Bizarre ... j'ai booté sur le cd de MacOS 9.0 ... fais l'update 9.0.4 depuis la ... maintenent quand je boot, le dossier avec un ? apparait pendant 4 -> 5 sec ... puis le mac demarre correctement.

Config:

Mac G3-350 B&W / 192Mo ram / 1x 6Go + 1x 18Go.

PS: C'est un mac que j'ai acheté d'occas aujourd'hui.

Si quelqu'un a idée.
frown.gif

------------------
- www.funkelectric.com -

Essaie peut-être de sortir le Finder de ton Dossier Système pour le faire passer pour un dossier normal puis de le remettre à l'intérieur. J'ai eu le même problème (qui n'en est après tout pas vraiment un puisque tout fonctionne correctement) mais je ne sais plus avec quelle manip j'ai réussi à le faire disparaitre.

------------------
JackSim

J'ai essayé autre chose ... j'ai mis le 18Go en maitre seul sur le bus ... installé MacOS 9.0 depuis le CD ... puis quand j'ai rebooter, le mac plantais avec un message genre "Erreur sur le bus) ... est-ce quelqu'un sait si ça peut venir de la nappe ... (qui n'est pas une UltraATA)

a+

------------------
- www.funkelectric.com -

Oh ... MERCI!
Je vais tester ce soir faut avouer que j'avais jamais eu le probleme ... et que effectivement c'est plutot bizarre parceque en bootant sur une autre partition ça fonctionne nyckel ... mais bon, mes symptome sont exactement ceux sités dans l'article.

Merci encore

------------------
- www.funkelectric.com -