G3 beige 350 Mhz. Quel système ?

macarthur

Membre confirmé
19 Novembre 2001
89
0
Je possède un G3 beige 350 Mhz et, mis à part le système d'origine 8.6 je n'ai pas réussi à trouver un système 9 qui ne me cause pas de soucis. Quel possesseur du meme G3 peut me dire le système idéal pour ce materiel et comment se le procurer ?

Merci d'avance à qui pourra me donner satisfaction.
[email protected]

grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif

pyc t'as pas honte !
c vraiment nul ces posts à 2 balles qui font espérer à l'auteur que qqun leur a répondu alors qu'il s'agit que d'un paumé qui cherche à gagner des places dans le nombre de posts...
ça énerve !!!
mad.gif

bon, j'essaie de répondre qd même.
alors, pour ma part, j'aitjs fait évoluer mon OS avec mon mac : livré en 8.6, j'ai utilisé l'installeur de mon portable pour le passer en 9.1 puis les màj sur le Net et maintenant OS X. Si tu as une carte 3D différente d'une Rage 2+ ou Pro (donc tu as changé) tu peux tout de suite passer à OS X sinon attends la 10.2 qui devrait améliorer la compatibilité avec ces G3 beiges. Pour l'OS 9 le 9.2.1 me convient parfaitement, j'passerais au 9.2.2 dès que j'aurai dl la màj sinon certains disent que le 9.1 reste lke meilleur 0S pour ce mac mais bon...

[27 avril 2002 : message édité par NeoJF]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l’origine par macarthur :
…Je possède un G3 beige 350 Mhz et, mis à part le système d'origine 8.6 je n'ai pas réussi à trouver un système 9 qui ne me cause pas de soucis. Quel possesseur du meme G3 peut me dire le système idéal pour ce materiel et comment se le procurer ?… <HR></BLOCKQUOTE>

Je suis moins qualifié pour vous répondre que Télémac ou NeoJF car je n’ai pas eu de G3 beige.
Mais je me souviens du 8.6 comme étant un très bon système.
Le changer pour OS 9 n’est pas forcément une bonne chose, à moins que certains de vos softs ne requièrent le système 9, ou que vous souhaitiez essayer OS X.
Dans ce dernier cas, il vous faut OS 9.1 au minimum et prévoir pas mal de RAM, outre une carte 3D si je comprends bien NeoJF.
Lequel OS 9.1 est d’ailleurs un très bon système aussi.
Mais à moins d’emprunter des méthodes inavouables, je doute que vous le trouviez en téléchargement si vous n’avez pas déjà un OS 9.
La mise à jour 9.1 requiert en effet OS 9.0 au minimun.
Et je ne me souviens pas qu’Apple ait prévu une mise à jour gratuite d’OS 8 vers OS 9…
À vérifier auprès des MacGenius du forum.
Si vous avez un OS 9, en tout cas, vous pourrez trouver la mise à jour 9.1 ICI.
Vous pourrez ensuite évoluer vers 9.2 si vous y voyez un intérêt.
Le plus simple étant peut-être d’acheter OS 9.2.2 dès maintenant, comme le suggère Télémac, mais là je n’y connais rien car je suis resté en 9.1.
cool.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
pyc t'as pas honte !
c vraiment nul ces posts à 2 balles qui font espérer à l'auteur que qqun leur a répondu alors qu'il s'agit que d'un paumé qui cherche à gagner des places dans le nombre de posts...
ça énerve !!! <HR></BLOCKQUOTE>

Eh ! NéoJF, ce serait pas mal que tu te calmes... parce que le paumé à la recherche de posts je pense plutôt que c'est toi. Deux petites choses :

1- Je m'en tape du nombre de posts, tu peux pas imaginer à quel point ! Surement au point de te les filer pour que tu la boucle et que tu cesses d'insulter les gens dont tu ne sais rien.

2 - Si je me permets les smileys, c'est suite à plusieurs discussions avec Macarthur et lui, il sait pourquoi je me marre... et je ne vois pas en quoi cela fait du tord au forum...

Alors la prochaine fois tu évite de t'énerver pour rien. Merci.

Merci pour toutes ces réponses que je vais étudier et trier. A moi de trouver le système 9 pour ensuite profiter des 9.1 et 9.2
Merci à PYC qui rigole bien de la bonne farce qu'il veut me faire. Heureusement que je connais son identifiant
mad.gif
wink.gif
cool.gif
smile.gif
grin.gif

Bon, Pyc, je te prie d'accepter mes excuses mais je ne peux pas tout savoir de tes relations hilarantes avec MacArthur. Le pbm est que le genre de comportement que je critique se multiplie et bon...
Je suis donc désolé... voilà voilà
frown.gif

Bon sinon, le mieux est d'acheter MacOS X (attends quand même la 10.2) qui contient à la fois OS X et OS 9 dernière version
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pyc:

Si je me permets les smileys, c'est suite à plusieurs discussions avec Macarthur et lui, il sait pourquoi je me marre... et je ne vois pas en quoi cela fait du tord au forum...
<HR></BLOCKQUOTE>

grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif

C'est parcequ'il avait posté sa question deux fois dans le même forum...?! A l'avenir, éviter les questions doublée!

Je t'ai posté une réponse là.