<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à lorigine par macarthur :
Je possède un G3 beige 350 Mhz et, mis à part le système d'origine 8.6 je n'ai pas réussi à trouver un système 9 qui ne me cause pas de soucis. Quel possesseur du meme G3 peut me dire le système idéal pour ce materiel et comment se le procurer ?
<HR></BLOCKQUOTE>
Je suis moins qualifié pour vous répondre que Télémac ou NeoJF car je nai pas eu de G3 beige.
Mais je me souviens du 8.6 comme étant un très bon système.
Le changer pour OS 9 nest pas forcément une bonne chose, à moins que certains de vos softs ne requièrent le système 9, ou que vous souhaitiez essayer OS X.
Dans ce dernier cas, il vous faut OS 9.1 au minimum et prévoir pas mal de RAM, outre une carte 3D si je comprends bien NeoJF.
Lequel OS 9.1 est dailleurs un très bon système aussi.
Mais à moins demprunter des méthodes inavouables, je doute que vous le trouviez en téléchargement si vous navez pas déjà un OS 9.
La mise à jour 9.1 requiert en effet OS 9.0 au minimun.
Et je ne me souviens pas quApple ait prévu une mise à jour gratuite dOS 8 vers OS 9
À vérifier auprès des MacGenius du forum.
Si vous avez un OS 9, en tout cas, vous pourrez trouver la mise à jour 9.1
ICI.
Vous pourrez ensuite évoluer vers 9.2 si vous y voyez un intérêt.
Le plus simple étant peut-être dacheter OS 9.2.2 dès maintenant, comme le suggère Télémac, mais là je ny connais rien car je suis resté en 9.1.