G3 d'occasion ou G4 neuf ?

unrealangel

Membre confirmé
3 Janvier 2006
10
0
naturelle.new.fr
Bonjour,

Mon portable m'ayant lâcher hier soir, je me vois dans l'obligation d'en racheter un.
Et depuis le temps que j'ai envie d'un mac, je compte en profiter pour me lancer :D

Seulement voilà, je ne sais pas s'il vaut mieux investir dans du neuf ou si un d'occasion irait parfaitement.
Je n'ai pas de gros besoins pour mon portable, juste traitement de texte, musique et films.

Par contre, je ne sais vraiment pas si l'occasion que j'ai trouvée en vaut la peine, alors je demande vos éclairages de connaisseurs :)

Caractéristiques :
iBook G3
Vitesse: 700MHz
Memoire: 256Mo de Ram
Disque dur: 30Go
Ecran: LCD 14,1 pouces
Carte video ATI Mobility Radeon de 16Mo
Lecteur Combo (lecteur CD/DVD et graveur CD/CDRW)
2 port USB
1 port Firewire
Airport (en option)
Ethernet 10/100
Modem 56k v90
Sortie video VGA/Composite/S-video via mini port VGA
Sortie audio mini jack et micro integre
Modele 2002

Prix : 840 ¤

En sachant que l'occasion me permet d'avoir un 14' alors qu'en neuf je ne pourrai me payer que le 12', que me conseillez-vous ?
 
Bonjour, et bienvenue sur macG

Pour ma part je te conseillerai le neuf. Ou alors débrouille toi pour faire baisser le prix de ce G3 que je trouve un peu cher...
L'ibook G4 est quand plus puissant, airport et bluetooth integré.
Le 12" est tres bien pour bosser dessus (j'y passe 6/7 H par jour) et le gros avantage c'est qu'il est vraiment portable.
 
Moi je te conseillerai d'attendre au moins le 10 janvier une baisse de prix n'est pas à exclure.
Sinon, sur eBay tu as des iBooks moins chers (dont mon G4 800 ;) ).
Je trouve ça très cher pour un G3 surtout que 256 Mo c'est un peu léger pour travailler confortablement.
Sinon, jette un oeil dans le refurb, j'ai eu un iBook 12"/1,33 pour moins de 800¤ !
 
Bonjour et bienvenue :coucou:
sans hesiter un ibook g4 mais MOINS cher !
(en plus la définition d'écran entre un 12 et un 14 ancien est la même de mémoire)
 
Bonsoir !
Ce message juste pour vous dire que je suis en train de vous répondre depuis mon super ibook G4 :)
Je l'ai payé 727 euros et il a la configuration de base du neuf à 1049.
Je l'ai eu à Cash&Cary et il date de moins d'un an !
Je suis trop contente, même si je suis complètement perdue mdr

Je dois donc me plonger dans l'apprentissage MAc OS et surtout, du clavier complètement différent !!!
 
Ahh déjà mieux :bebe: (comme quoi un tour sur macgé ça aide ;) )
n'hesite pas si tu as des questions :zen:
 
Et bien, le truc qui me turlupine réellement pour l'instant est le fait que sur mes 40Go de disque dur, il y en a 10 qui sont occupés par je ne sais pas quoi :siffle:
Il n'y a pas eu de format et comme je n'ai pas les cd d'instalation pour l'instant (je dois repasser dans la semaine au magasin pour les récupérer) je ne sais pas si c'est l'ancien proprio qui a mis plein de trucs (mais lesquels !? j'ai supprimé tout son compte et les applications qui ne me serviraient pas) ou si c'est carrément mac os x.4 qui prend 10Go...
En plus j'ai pas trouvé comment voir que dossier prend quel espace alors... :mouais:
 
Amuse toi avec le mac pendant une semaine, et formate tout une fois que tu auras les CD, c'est le mieux à faire :zen:
Entre temps parcours ces forums pour voir comment faire une installation personnalisée et supprimer les éléments qui ne servent pas ou prou comme des pilotes d'imprimante, scanners et autres langues étrangères, bref tu as une semaine pour découvrir et HOP formatage :D