iBook ou PowerBook G4?

Gabriel54

Membre confirmé
23 Août 2003
38
0
bonjour,

pour noel je pense m'acheter un portable mac, je me suis renseigner et au debut je pensais prendre un iBook de ce type:

PowerPC G3 à 900 MHz
512 Ko de cache N2 (à 900 MHz)
640 Mo de mémoire SDRAM
Disque Ultra ATA de 60 Go
Lecteur DVD/Graveur CD-RW
ATI Mobility Radeon 7500
32 Mo de mémoire vidéo
Ethernet 10/100BASE-T
Modem interne 56K
Carte AirPort incluse

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/961/wo/1bclW1USnTcHdoB6at/0.0.7.1.0.5.21.1.1.1.0.0.0.1.0
le tout pour 2030 euros

mais je sais qu'il existe aussi les Powerbook G4 en portable, alors j'hesite avec celui la:

Ecran TFT 12,1"
Résolution de 1024 x 768
PowerPC G4 à 867 MHz

256 Mo de mémoire DDR266
Disque Ultra ATA/100 de 40 Go
Lecteur DVD/Graveur CD-RW
NVIDIA GeForce4 420 Go
32 Mo de mémoire vidéo DDR
Ethernet 10/100BASE-T
FireWire 400

Prêt pour AirPort Extreme
Bluetooth intégré
Sortie S-vidéo/vidéo composite

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/961/wo/1bclW1USnTcHdoB6at/0.0.7.1.0.5.21.1.1.1.1.0.0.1.0

le tout pour 1.912,40 euros.

je ne sais pas lequel choisir.
sachant que je design, je program, je joue sur des jeux 3D etc etc, enfin je ne fais pas tourner que les petites applications.

voila, si je pouvais avoire votre avis (avant noel de prefairance
smile.gif
) merci.

Gabriel
 
Bienvenue a toi !!
zen.gif


Mais il y a deja un sujet répondant a ta question, très recent en plus !!

Il s'agit du thread intitulé "iBook 14 vs PB 12" ....
crazy.gif


De plus ces differents modeles risques fort de changer d'ici Noël !!!
 
Moi j'ai lu l'autre sujet mais je me pose toujours la question.

Ceci dit je suis dubitatifMan alors...
wink.gif


Moi j'ai envie de poser la question différemment, vous me permettez ?

Si on veut installer YellowDog dessus, un G4 est-il indispensable ou est-ce que ça va tourner très bien comme ça sur un iBook ?
confused.gif
 
decus a dit:
attends 3 mois, et viens reposter ta question...

la donne aura changé!

bonjour,

tu pense que d'ici noel on pouras avoir un iBook en G4???

je prefaire l'iBook, mais je n'est pas envie de rater quelque chose avec le PowerBool en G4...
crazy.gif
 
Gabriel54 a dit:
bonjour,

tu pense que d'ici noel on pouras avoir un iBook en G4???

je prefaire l'iBook, mais je n'est pas envie de rater quelque chose avec le PowerBool en G4...
crazy.gif


Salut ,
Pour information , decus nous donnes souvent des infos sur les sorties du matériel , ses infos sont souvent fausses ....
Sinon les ordinateurs Apple sont renouvellés tous les 6 mois , de plus un ordinateur est déjà dépasée a sa sortie . Maintenant a toi de choisir , un petit powerbook 12" c'est de la bombe comme on dit par chez moi
laugh.gif
.
Sir
zen.gif
 
SirMacGregor a dit:
Salut ,
Pour information , decus nous donnes souvent des infos sur les sorties du matériel , ses infos sont souvent fausses ....

pas du tout, elles sont souvent vraies... je me suis juste planté pour la sortie des powerbook (prévue en mai à l'origine), mais c'est pas de ma faute... d'ailleurs j'étais pas le seul à m'être gourré, macbid, powerpage et d'autres aussi...
crazy.gif


et puis il faut pas être devin pour savoir que les ibook vont être mis à jour dans les 4 mois qui viennent...
 
bon SMG, pour parler poliment tu commence a me courir sur le haricot donc a l'avenir évite de poster ici si c'est pour rien dire et/ou provoquer des conflits
zen.gif