G3 et Carte Orange PCI FW+USB 2.0

Eh

Membre actif
12 Octobre 2000
100
2
Il y a 3 jours, je lançais un HELP pour ma carte Profromance III. Après installation de la carte FW, je ne trouvais plus la carte graphique ...

3 jours (48 h pleines) plus tard, je n'ai plus ma carte graphique, et c'est probablement de la carte Orange que vienne tous mes problèmes.

Il doit y avoir une incompatibilité entre mon G3 300 beige et cette nouvelle carte PCI. (problèmes de gel au démarrage, avant le chargement des extensions)

Quelqu'un a t'il expérimenté cette carte ?

Bien, je m'y colle

Désolé mais je vais te casser tes espoirs car je suis passé par la.

Certains G3 posent ds pblms d'alimentations électriques.

En effet, j'avais installé sur mon G3 une carte mixte USB/firewire et une carte graphique ATI dans les ports PCI.

Le g3 Gel au démarrage et le modem ADSL de alcatel m'a grillée la carte mixte firewire/USB .

j'ai installé une carte séparée uSB + une carte firewire + la carte graphique d'ATI, gel au démarrage.

J'ai retiré la carte USB en conservant pour la vidéo la carte firewire et graphique.

tout fonctionne bien , image fluide mais au moment de l'importation du caméscope numérique : gel du mac.

depuis je ne conserve plus que la carte firewire dans le G3, et j'ai retiré les autres cartes.

par contre sur mon g4 la carte USB fonctionne très biens ce qui m'évite de passer par un HUB/USB externe et je possède 4 prises USB sur le G4.

De plus les cartes USB sont équipées de 2 types de puces.

une qui permet d'avoir des cartes USB moins chers mais qui posent des problèmes de tension éléctrique et d'autres qui fonctionnent bien, mais qui font que les cartes sont plus onéreuses. (c'est celle que j'ai)

Bon si tu veux plus d'infos?

@+

Merci beaucoup pour la réponse ...

Actuellement, j'ai laissé 1 carte Keyspan 2x USB et la carte Orange 2x FW et 3x USB.

Cela me donne encore quelque fois un gel au démarage mais plus systématiquement.

Il me faut une fw pour le disque 100 Go que je viens d'installer (pas problèmes sur mon Prismo, actuellement !!!)

Est-ce qu'une carte Fire Wire plus simple (2x FW) serait plus sûre ou la solution la meilleure serait de n'avoir que la carte FW+USB ?

Merci en tous les cas de la réponse.

tout dépend de ce que tu veux faire.

J'ai laissé la carte USB (à cause du modem adsl) avec la puce spéciale et la carte firewire pour la vidéo mais j'ai retiré la carte graphique ATI. mais le G3 est relativement plantogène sur internet dès que la raie"pompe" de la tension

sur un autre G3 j'ai aussi retiré la carte usb et la carte garphique ATI, et conservé que la carte firewire pour la vidéo (modem adsl par ethernet) et bien ce G3 est très stable.

@+