G4 10.5.8 problèmes extinction, redémarrage et fermeture ses

Invité

Pommé
Club iGen
19 Février 2005
9 026
829
21000 ou 22740
Salut à tous,

depuis un moment, je ne me souviens pas de quand exactement, mon iBook G4@1,2GHz qui tourne avec Léo me pose des problèmes pour :
1 l'extinction
2 le redémarrage
3 la fermeture de la session en cours
Menu Pomme ou ou clic raccourci après appui sur le bouton de mise en marche

La suspension ne pose pas de soucis, que ce soit par la fermeture du capot ou le menu pomme

Le symptôme est identique dans les 3 cas, toutes les applications quittent et puis plus rien, le Mac reste sur l'image de fond d'écran et reste indéfiniment dessus.
Au bout d'un moment l'économiseur d'écran se lance, et finalement le Mac se met en veille selon les préférences système
(ce qui est marrant c'est dans cet état l'appui sur la touche de mise en marche me donne bien la fenêtre avec les choix de suspension, d'arrêt, etc… et le raccourci "force to quit" ne voit aucune appli à quitter)
Donc raccourci clavier pour le redémarrage ou appui long sur la touche de mise en marche pour l'arrêt.

Le Zap de la Pram résout le problème temporairement, mais après quelques reboot il ré-apparait
Le reset SMC ne fait rien

Bref, si quelqu'un a une idée d'une préférence foireuse ou autre, je serais ravi

Merci :zen:
 
Va dans préférences et regarde dans la gestion d'energie sur quel mode est ton processeur ( economie, auto ou full) . Il sera surement sur Auto , passe le en "performance processeur max" (ou un truc du genre) et tente une fermeture:
 
  • J’aime
Réactions: Invité
Il est en mode "personnalisé" mais ça ne mange pas de pain d'essayer ! :zen:

Edit

Incroyable, là tout de suite ça marche !!!

On va voir sur le long terme.
Peux pas te bouler encore aujourd'hui, mais fais moi penser ! :D
 
Dernière édition:
Content de t'avoir aidé !!!

Je sais pas pourquoi mais c'est un soucis qui arrives parfois sur 10.5. Attention toutefois ca peu annoncer une HDD fatigué, et vu que c'est un IDE c'est encore plus probable.
 
Chais pas, c'est un IDE certes, mais un SSD et il passe bien les tests SMART :nailbiting:




Rien à voir avec le sujet, mais dans une autre vie t'étais pas déjà inscrit sur ce forum avec un autre pseudo ?
 
Ah bah si c'est un SSD pas de soucis :)

ps: Non désolé je n'étais pas inscrit sur ce fofo , je suis "connu" pour mon site "planète next gen" mais j'utilise le pseudo m73.
 
En général, c'est un souci lié à un thread qui refuse de rendre la main, du moins, c'est ce que je constate sous 10.6 (sous 10.5, je n'ai pas encore été confronté au problème).
 
Ah ?
Mais où je trouve ça dans la console ?

Paske ça recommence ce matin, la pause était light ! :hein:

Edit :

un million de message DropBox dans la console

Je quitte DropBox avant l'arrêt, ça a l'air de marcher, mais à confirmer dans le temps…
 
Dernière édition:
ah bah oui effectivement cas devais pas aider.

J'ai pensé à autre chose. Combien te reste t-il de place sur ton ssd?

Parce que s'il te reste moins de 15% du contenu possible , Léopard a tendance à s'asphyxier.
 
Il en reste plus de 15%, pas de soucis.
Visiblement c'est DropBox que je viens de mettre à jour sans conséquence sur le problème qui ne passe pas avec un truc de mon user.
Sur un autre user pas de soucis.
Faut juste que je pense à quitter DropBox avant d'arrêter. Ou de ne pas le lancer au boot.

On va dire que le problème est résolu

Merci à vous :zen: