G4 400 sous OSX???

stiv11

Membre enregistré
10 Juin 2003
2
0
J'ai un G4 400 MHZ, 384 mo de Ram, carte video de 16 mo. Y'a t-il un moyen pas trop couteux de le rendre assez performant pour tourner sous OS 10.2? J'aimerais pouvoir patienter un peu avec celui-ci pour acheter une meilleure machine un peu plus tard, mais pour l'instant elle me fait rager...

Merci d'avance

premiere solution : augmente la ram
deuxieme solution : un disque dur plus rapide
troisieme solution : une carte accélératrice
quatrieme et derniere solution : achetter un mac d'occaz plus recent
wink.gif

Selon ce que tu fais avec ta machine, 10.2.6 peut-être utilisable !
J'utilise un iMac350 avec 512 Mo de Ram pour un usage bureautique / internet / mp3 et ça fonctionne bien !
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

Pour travailler c'est en effet bien leger.
Meme en rajoutant un disque dur 7200 rpm de la ram et une nouvelle carte vidéo, ca ne change pas trop la donne (c du vécu).

Perso je compte acheter une carte une carte 1,4 GH (voir plus si les constructeurs daignent sortir des frequences plus elevée) ; si Panther est encore plus rapide que OS X 10.2, alors ca pourra peut etre etre jouable.

Sinon comme le constate Zitoune, c'est pour de l'internet, MP3 et traitement de texte qu'il faut recycler ta machine.

J'ai un G4 400, 320 Mo de Ram. J'ai juste rajouté une carte vidéo ATI 8500 (j'ai 2 écrans). Je trouve cette machine assez correcte. Je fais du traitement de fichiers, TT de texte, un peu de photoshop avec des images de quelques Mo, j'ai toujours 4 ou 5 programmes lancé en même temps dont 1 ou 2 sous Classic et je ne me plains pas trop. Je n'ai pas un foudre de guerre, mais par rapport à l'ibook 800 de mon père (256 Mo de Ram) c'est presque kif-kif et ça me suffit en attendant le G5.

Je suis content de mon "vieux" G3 beige avec carte G4 466 Mhz : les gros logiciels d'Adobe sont assez insupportables je le concède mais je joue à Ghost Recon et Unreal Tournament (non, pas le 2003 quand même). Je lis les DivX et les MP3 aussi...
PS : j'ai quand même abandonné l'encodage DivX depuis que mon père à son Bi-1GHz

Le power book G4 400Mhz/256mo de mon père tourne honorablement sur mac os X, certe il est très loin de mon G4 800/768mo, mais c'est quand meme utilisable
crazy.gif

Par contre les jeux et le traitement de l'image (photoshop) = poubelle, ce n'est même pas la peine d'essayer d'envisager l'idéé d'y penser et encore moins de le faire.
Sinon, le mieux est d'upgrader ton proc, ta carte graphique et ta ram comme dit au dessus.