G4 733 et RAM

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour,

Je viens de commander un G4 733 avec le minimum de RAM 128 Mo car celle vendue par Apple est chère.

J'ai vu à la FNAC des barrettes de SDRAM 128 Mo PC133 à un bien meilleur prix. Il s'agit de la marque PNY.

Puis-je les acheter sans problème de compatibilité. J'ai entendu que quelques personnes ont eu des problèmes avec de la RAM autre qu'apple à la suite de MAJ qu'il ont effectuée.

Pouvez-vous me renseigner ?

merci à tous.

j'ai aussi un g4 733.j 'ai acheté la ram chez CLG (magasin VPC paris) : 512 Mo pour 450 F HT. moins cher qu'a la fnac et elles sont compatibles. tu peux encore trouver moins cher rue mongalet a paris, mais quelques fois elles ne sont pas compatibles mac.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
MacWay vend par correspondence de la RAM certifié Apple a un prix imbattable de 1 FHT le Mo

MacWay c'est par là !
<HR></BLOCKQUOTE>

tu oublies de préciser frais de ports inclus (je sais je viens d'en acheter une chez eux et à ce prix!)
grin.gif

Frais de port inclus ??
shocked.gif
shocked.gif

Coment tu fais pour avoir les frais de port inclus ??
Moi, à chaque fois que j'essaille de commander, ça prend en compte 100 fr HT de port.
frown.gif

Ce qui fait beaucoup quand même.
a+

sur le site de Macway, la RAM est à 512FF HT et à 612FF avec la TVA et les frais de ports, ya moins cher chez les forunisseurs PC mais je peux vous dire que vous pouvez sauter à pieds joints sur l'emballage (je garantis rien, débrouillez-vous!) et que c'est envoyé en chronopost, héhé Ram commandé un soir reçu le surlendemain à 8h
grin.gif

Bonjour Alèm,
Es-tu satisfait de la Ram MacWay ? Pas de plantage aléatoire ou inexpliqué, de fonctionnement anormal ?
Peut-être n'y a-t-il que très peu de temps que l'as installée ?

euh, non pas de problèmes, ce n'est pas la première fois que j'achète de la RAM chez eux!
smile.gif

j'ai eu plus de problèmes avec CLG (pourtant de meilleure réputation)
ah j'ai aussi une barrette de chez GrosBill pas certifié du tout sur une autre bécane qui marche bien… depuis un bon bout de temps
si la barrette montre des signes de faiblesses, faut pas hésiter à les faire changer
cool.gif