G4 à 550Mhz

zanet

Membre enregistré
14 Janvier 2004
2
0
Je viens récemment de commencer à basculer dans le monde Mac et suis donc un peu débutant. Ma question pour G4 a 550Mhz-256Mo est la suivante:

1/sa valeur neuf est aproxi de combien ce jour
2/est il capable de tourner corectement sous mac os 10.3 panthere et si non
3/ou je peu acheter la 10.2 neuf ou ocass
4/esk l'installation de systeme corresponde au PC (formatage...) et comment je procede car j'ai pas trouver le lecteur de disquette pour bouter

...
à ne pas rire SVP car c'est le debut
mon mac, il est cool
merci
smile.gif

zanet a dit:
Je viens récemment de commencer à basculer dans le monde Mac et suis donc un peu débutant. Ma question pour G4 a 550Mhz-256Mo est la suivante:

1/sa valeur neuf est aproxi de combien ce jour
2/est il capable de tourner corectement sous mac os 10.3 panthere et si non
3/ou je peu acheter la 10.2 neuf ou ocass
4/esk l'installation de systeme corresponde au PC (formatage...) et comment je procede car j'ai pas trouver le lecteur de disquette pour bouter

...
à ne pas rire SVP car c'est le debut
mon mac, il est cool
merci
smile.gif

Bienvenue à toi !

Dans l'ordre:

1° valeur neuve: il ne se fait plus le Ti 550 en neuf.
Valeur d'occasion, humm ça dépend: j'ai vendu le mien 1500 euros en mai 03 (avant l'annonce des nouveaux 15', bien avant même
wink.gif
) aujourd'hui bin moins que ça...

2° A mon avis il fait correctement tourner panther, voui, voui, sans problème

3° acheter le 10.2 jaguar: en occase seulement il me semble, commence par regarder les petites annonces de ce site ou de www.macbidouille.com

4° pour l'installation de système, grosso modo c'est pareil que sur un pécé, si ce n'est que le formatage que certains PC users font fréquemment pour faire le ménage n'est absolument pas indispensable sur un mac. Cela dit, pour faire un bon coup de ménage, tu le fais, ça ne fera pas de mal, en dehors de tout effacer.
Pour installer le systéme, tu dois avoir eu avec ton titanium un CD d'installation de Mac OS X, il suffit de l'insérer et de cliquer sur l'installateur...
Le lecteur de disquette n'existe plus sur les mac depuis au moins 2 ans
laugh.gif