POWERMAC G4 et Cinema display HELP!!!

Cegeorges

Membre enregistré
13 Mars 2009
4
0
73
Bonjour à toutes et tous.

Je suis dans le "caca" je sais ça ne sent pas bon, mais justement c'est la que je veux en venir.

J'ai acheté pour étoffer mon petit musée du MAC, un G4/400 sous OS 9.1 complet avec un énorme écran LA CIE.

Comme c'est pas du Mac et pas très beau j'essaye de l'accoupler avec un Apple cinéma display A1038 ou M8536 bien plus racé.

Mais... ça ne fonctionne pas. J'ai cherché la solution un peu partout, avant d'en.... le monde avec mes singeries, j'ai découvert que pour ses écrans, il fallait au minimum OSX Jaguar 10.2.8, je l'ai trouvé au Texas (plus facile de nos jours de trouver des vieux systèmes) je l'ai installé et... ça ne fonctionne toujours pas.

Que ce passe t'il, le Mac démarre sur le M8536, la pomme s'affiche, la "roue" tourne et Phuitt!! il repasse sur le LA CIE pour afficher la procédure de démarrage.

J'ai supposé que la taille de l'écran y était pour quelque chose, j'ai essayé avec le A1038, pareil !

J'ai essayé avec uniquement un cinéma display sans le LA CIE, OK, pour la pomme et le roue et puis ... Ecran noir.

J'ai essayé d'installé OSX Panther 10.3 Il commence l'installation et ne la finalise pas (salopard) mais cela aurait il changé quelque chose ???

Alors au risque de passé pour in idiot, j'ai contacté la grande "MAISON" et son "service" AV, Je crois que ça les occupent à la cafétéria pour les six mois à venir, au moins j'aurai fait rire quelqu'un.

D'autant que j'en ai profité pour leurs demander si, par le plus grand des hasard, ils ne connaitraient pas une ruse pour obtenir un système sur disquette 5 1/4 pour un Apple IIC (dont je dispose et qui est impeccable mais le système à disparu)

Evidement j'imagine bien que, les gars qui sont la n'étaient pas né à cette époque, déjà 5 1/4 ????? c'est quoi ça. Steve bannis le DVD et j'arrive avec des disquettes , pour quoi pas un système sur cassette pour mon TRS80 de 4K aussi.

Bon je sais je suis vieux, mes petit enfants me le rappelle, mais je sais faire voler un DC3 et un 747 et tout les autres qui sont venus entre ses deux la, Na!

Alors si par hasard, l'un ou l'une d'entre vous avait une solution ou un début d'idée pour mes problèmes existentiel

Je le remercie par avance et mon musée du Mac aussi.

Grand MERCI

Georges.
 
Salut Georges,
il peut booter sur un système 6 II GS ton ancêtre ?
Si oui, et que tu n'es pas pressé, c'est possible…
 
Merci et bonjour,
A vrai dire je n'en suis pas sur, car le II GS est une "PUISSANTE" :D machine de 68K et le système est déjà plus élaboré. Mais... comme je fouine partout j'ai trouvé ce cite, http://www.callapple.org/soft/ap2/system.html Qui propose de tout pour les ancêtres.

Et il y a cette page, http://apple3.applearchives.com/apple_software/apple_sos_system_utilities_/sos_13_sys_utils.dsk , avec le système sos en écriture, il pourrait peut être faire "l'affaire".

Le problème reste entier je n'ai rien pour le placer sur un disque 5 1/4 évidement.

Je te remercie pour l'intérêt que tu porte à mon problème.

Meilleures salutations

Georges;
 
Je passe chez mes parents ce WE où se trouve mon II GS
j'emmène une D7 avec ce petit soft et je vais voir si je sais encore copier d'une D7 à un 5,25

Edit

Bah, en fait je ne sais pas si j'ai encore des D7 en 5,25
Je te tiens au courant…
 
De mon côté c'est mort.
Je n'arrive pas à mettre ce petit .dsk (eh oui, ça ne s'invente pas ! :D ) sur une D7 qui puisse passer pour une 5,25.
J'utilise un émulateur du II GS avec quelques soft d'origine, mais j'ai tout oublié du fonctionnement du ProDos… :rose: