G4 Bi ou G5 "Solo" ?

Jimmy MAIZEROI

Membre actif
26 Novembre 2001
453
0
49
Saint-Denis, 93
perso.wanadoo.fr
Bonjour à tous,

Je dois acheter un mac de bureau d'occase prce que les finances sont maigres mais je me demande s'il vaut mieux un G4 Bi ou un G5.
Qu'en pensez-vous en terme de puissance ?

Le G5 enterre le G4 ?

Merci de vos infos,

Je pense qu'un G5 mono pose quand même un G4, même bi proc.

Après tout dépend pour quelles taches. Mais généralement je te conseillerais le modèle le plus récent.

La différence de puissance entre le G4 et le G5 n'est pas énorme, le G5 a surtout apporté le 64 bits.
Donc je dirais qu'un bi G4 1.42 GHz vaut bien mieux qu'un G5 1.6 ou 1.8, voir même 2 GHz

Si des logiciels comme leopard ne sont pas compatible G3, j'imagine que les prochains ne seront pas compatible G4 avant le G5... (UB)

Et il me semble que c'est l'architecture du processeur qui compte plus que les ghz.

Un G4 1Ghz sera moins puissant qu'un G5 1ghz. Donc meme G4bipro et ghz moins élevé, un G5 mono doit etre meilleurs...

De plus, les ordi G4 ne gèrent pas toutes les suptilitées de tiger comme core image... (gouttes eaux / widgets)

Heu… Et je dirais aussi attention à la carte graphique pour avoir accès à tous les petits plus du système… ;)

G5 solo , déja 64bit, architecture plus récente, Ram plus rapide etc..

Les comparaison de l'époque le 2x1.2 perd face au g5 1.6 annoncé mieux sur des vieux fofo :D

Cà c'est la carte graphique qui est en cause pas le processeur. :zen:

oui, je parlais d'ordi G4 de facon general carte graph comprise dans la configuration de base, mais c'est vrai que dans un powermac on peut changer la carte graph...
merci d'avoir préciser :up:

G5 solo , déja 64bit, architecture plus récente, Ram plus rapide etc..

Les comparaison de l'époque le 2x1.2 perd face au g5 1.6 annoncé mieux sur des vieux fofo :D
Je conclu donc qu'un PowerMac G4 Bi 1Ghz voire plus (1,4 je crois de mémoire) est dépassé par un iMac G5 première génération ?
Ce que je veux, c'est pouvoir trouver un remplaçant à mon fidèle iMac G3 DV SE 500 Mhz qui fonctionne toujours et sous 10.4.9 ! Je cherche une machine qui reste de marbre devant iMovie en plein travail surtout.

Merci de vos explications.

Ah oui, j'oubliais, je veux -j'aimerai- pouvoir mettre les mains dedans (carte graphique qui me permettent de "jouer" un max avec les effets (de Leopard?) si je gagne au loto, disques dur surtout -je pense à 2 DD-).

Bien sur, je suis conscient que je ne ferais pas d'un PowerMac G4 Bi un Quad Intel (même G5).

Je cherche un bon compromis finances / puissances / evolutivité le plus correct et si en plus je peux me payer le luxe d'être éligible au "Leopard Ready"... Quoi, je rêve ? lol

Bah si tu veux l'évoluer dans le temps G5 sans hésiter, tu pourras mettre des cartes graphiques et DD plus récent :D

je ne dit pas que tu peux pas, juste que tout pourras pas mettre les mêmes et surtout de la technologie plus vieille au niveau DD carte graphique etc...

Après a tois de voir question prix etc... mais c'est clair que léopard tourneras mieux sur un 64bit qu'un 32 :D

Ah oui, j'avais pas pensé au 64 bits quand j'ai parlé de Leopard.
Mais je suis tiraillé entre une réalité financière qui est bien légères et mes envies d'upgrade.
Je pense que mes finances m'obligent à mettre "que" 800 € dans un Bi-pro qui d'après des anciens tests que j'ai retrouvé dans un Univers Mac mettait un G5 Solo au même niveau qu'un bi-pro (à peu de choses près). Le Bi-pro faisait même mieux parfois.

Merci à vous,

Euh, je dirais de 800 à 1000 € maxi mais pour une config pour une durée de 10 ans dans ce cas... lol
entre 800 et 1000 euros maxi, tu peux trouver un imac 17 intel, en chinant bien.;)

Salut :)

Quand tu as parlé de G5, j'ai cru que tu parlais forcément de Imac, et de plus, première génération... ???
La dedans, tu pourras pas changer grand chose... Donc plutot G4 bi MD ;)