G4 bi-pro ou G5 mono ?

trazze

Membre enregistré
21 Septembre 2005
4
0
44
Bonjour,
je souhaite faire un petit investissement dans un mac qui marche bien pour le design graphique. J'ai le chois pour un prix équivalent entre un G4 bi-processeur 1.42Ghz et un G5 mono processeur 1.8Ghz.
Quelle est, à votre avis, le meilleur choix ?

Merci
 
Bonsoir,
si tu penses au PowerMac G5 1,8GHz, j'ai comme l'impression qu'il est plein de bugs :( Donc je dirais à éviter.
Si tu penses à l'iMac G5, le bi-G4 1,42GHz doit être encore plus puissant et plus évolutif. Mais il faut voir le prix et les équipements dont tu as besoin : disque dur, mémoire (512Mo mini.), la carte graphique, BlueTooth, Airport, USB2 ...
 
trazze a dit:
Bonjour,
je souhaite faire un petit investissement dans un mac qui marche bien pour le design graphique. J'ai le chois pour un prix équivalent entre un G4 bi-processeur 1.42Ghz et un G5 mono processeur 1.8Ghz.
Quelle est, à votre avis, le meilleur choix ?

Merci
Parait que Tiger ne marche pas sur le G5 monoproc 1,8 Ghz.
 
juste pour info



- Bientôt une solution pour les G5 mono 1,8 GHz ? - Lionel - 20:36:50 - Réactions

Suite à notre brève sur les Powermac G5 1,8 GHz, un de nos lecteurs anglophones, Dan, nous a contacté pour nous livrer quelques informations.
Et il a de quoi connaître le problème, puisque sa société a commandé 122 de ces damnées machines.
Selon ses informations, Apple devrait proposer à la fin du mois ou au tout début du mois d'octobre une solution définitive à cet épineux problème. Nous n'avons pas plus d'informations sur le moyen par lequel le problème sera résolu, mais c'est très probablement via une mise à jour de son firmware.


lus sur macplus
 
Merci de cette réponse car je ne savais pas que le Power mac G5 avait des soucis, effectivement le G4 est bien équipé car il a 2GB de ram, 120G de dd, par contre je ne connait pas la carte graphique dont il dispose, mais...
En ce qui conserne le imac G5, est ce que c'est conseillé pour un usageassez intensif, c'est à dire le faire tourner toute la journée avec les logiciels comme photoshop ou cinema 4d ? ou c'est plutot un usage plus light ?

merci
 
Attention, c'est uniquement le PM mono 1,8 GHz qui a des ennuis, les autres se portent tres bien ;)
Entre un PM 1,8 et un iMac 1,8, il y a une difference de performances du a la carte graphique et a la carte mere. Mais de la a savoir si cela va te gener ??? C'est pour une utilisation professionelle ou amateur ?
 
Si c'est pour faire tourner C4D ou d'autres softs gourmands en ressources il vaut mieux investir dans un Bi-pro G5. Tu peux trouver d'occase des modèles de 2004. Ce sera un bon investissement et tu ne te retrouveras pas un "peu juste" en puissance trop vite.
 
Ma copine a un G5 mono 1,6 et avec le Go de ram bien comme il faut et bien optimisé et bienb pas de probleme ca tourne maintenant .. c est a toi de voir tu utilise ton mac pour quoi??:up: