G4 / ecran

ederntal

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2002
3 286
382
40
Paris et bretagne
www.ederntal.com
bonjour,
J'ai l'intension de prendre un new G4 et je me pose des questions :
1/ Ecran LCD ou CTR ???

actuellement j'ai un apple CTR 17" (le transparent) et un cube... je suis en 1280 x 1024... Je vx absolument garder cette proportion taille ecran / resolution ou mettre encore + petit.

mais tout les 17" plat sont en 1280 x 1024 j'ai limpression... donc sa fera + gros que se que jai actuellement vu que la taille de lecran est + grande et que la rezo est identique!

donc je suis obliger de prendre un CTR pour palier a ce pb ?!?

sinon les ecran plat sont aussi bien que les CTR pour les films et les jeux actuellement ???

et quel ecran me conseillez vous a 1200 euros TTC maxi ?
(prix du 17" apple avec la reduc dachat d1 G4)

2/Faut il prendre le G4 now (jen ai vraiment envie et j'ai les sous! ) ou alors attendre janvier ???

(sinon je change d'ecran et je me prend un ipod now...) et je change de tour que en janvier :'(

la DDR et la nouvelles carte mere sert t'elle vraiment a rien ?

merci de vos reponses @+

D'après les critiques sur les nouveaux Powermacs que j'ai pu lire ça et là, l'ambiance serait plutôt au "wait and see".Ca a plutôt l'air d'être une gamme de transition, avant peut-être l'arrivée, dans les mois qui viennent, du G5.
T'es pas obligé de te précipiter ! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif

attends janvier....

la nouvelle carte mère est capable d'accueillir l'USB2 et le firewire2... donc ça ça sera sûrement pour janvier. Le processeur est celui des Quicksilver 2002, des MPC 7455 qui ne supportent pas la DDR, donc tu ne tireras aucun avatange de ce genre de mémoire.... et les processeurs sont plus ou moins overclockés....

Ne pas oublier que ces dernières années les revA de chez apple sont sujettes à des bugs hardware.... donc

ouai... je pense que je vais garder mon cube juska janvier (ouinnnn) pour changer de tour (et garder precieusement les sous /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif)

mais je compte alors changer d'ecran des aujord'hui (enfin a l'apple expo), et prendre un ipod!

alors CTR ou LCD ?

pour l'écran : formac gallery 17"4 moins chère, plus grand et de meilleur qualité que le Apple (sauf si tu profite de la remise apple ordi + écran.). TFT c'est le top !!!

Pour les PM actuel, c'est selon tes besoins mais même si c'est pas ce qu'on attendait ce sont de bonnes machines (très bruyantes) qui seront proposées au moins jusqu'en janv-fév ...

T'as déjà un G4(un cube) à ta place j'attendrais.

je suis d'accord que ces G4 sont d'exelente machine mais je vais attendre...
mais j'achete ipod + ecran a l'apple expo deja :

la rezo du formac gallerie 17,4 qui est d'une taille dun 21" traditionel... est de 1280 x 1024
Sur mon 17" j'utilise cette resolution!

j'ai peur que sa soit une resolution bien + petite que mon actuelle, et que sa soit genant non?

bon je verrai bien a l'apple expo : je testerai...

merci bcp @+