G4 et Cinema Maison

1050

Membre confirmé
11 Avril 2000
40
0
Visiter le site
J'ai un G4 450 DP, et je voudrais pouvoir le connecter a l'amplificateur de mon cinema-maison pour profiter du lecteur DVD sur mon televiseur.

Quelle serait la solution la moins couteuse???
 
Pour 10frs, tu te fabriques un cable mini-jack stéréo coté Mac et 2 cinch male coté ampli. Sinon ca existe tout fait pour 50Frs. Moins cher, je vois pas
wink.gif
 
Si tu as une installation Cinema Maison (c'est vraiement le terme que vous employez pour Home Cinema?), je te recommande surtout d'investir dans un lecteur DVD de salon, tu profiteras de tout ce que le lecteur Apple ne peut t'offrir: DTS, DD 5.1, anamorphisme etc
et ta femme sera contente d'avoir moins de fils qui se promènent dans le salon, entre ton ordi et la télé :)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par 1050:
Et ou je le connecte, sur mon G4, ce cable??? Comment puis-je avoir de l'image sans me connecter a la prise VGA??? J'ai encore bien des choses a apprendre
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Houla ! en effet...
wink.gif

Tu parlais de le connecter à ton ampli.. donc du son, pas de l'image..
Pour l'image, il te faudrait une carte video avec sortie TV ou SVHS, ce qui n'as pas l'air d'etre ton cas. Ce qui veux dire que grosso merdo, ca risque de te couter aussi cher et d'être bien plus contraignant que d'aller acheter directos un vrai lecteur DVD de salon..
 
C'est bien ce que je me disais, ca serait plus profitable d'acheter un lecteur DVD...

Je vais continuer mes recherches, au cas ou...

Merci cousins!
wink.gif


[Ce message a été modifié par 1050 (edited 28 Mars 2001).]
 
je suis d'accord : pour le son, aucun problème, tu branches ton jack sortie audio sur une entrée de ton ampli, et tu as tes sons d'alarme en 2 x 100 Watts (et tes MP3 en HiFi) ; pour la vidéo, toutes les solutions actuelles sont bien plus chères qu'un lecteur DVD de salon (prends-en un qui relise les DVD-R , pour l'avenir...)