G4 explosif pour le mois de Mai ???

• Créateur du sujet Créateur du sujet MiVal
  • Date de début Date de début

MiVal

Membre confirmé
26 Janvier 2000
58
0
Bonjour à tous,

Apple a fait parvenir, hier, à tous ces membres, un message soulignant la présence de l'ami Steve à la conférence mondiale des développeurs de San José, qui aura lieu du 15 au 19 mai prochain.

Voici quelques extraits de ce texte:

"This conference will be the most important event of the year for Mac OS X developer and marketers, said Steve Jobs, Apple1s CEO. We're planning for the biggest and best developer conference in Apple's history.

WWDC will feature technical tracks on: Mac® OS X (Darwin, Cocoa, Quartz, Carbon and Aqua); Digital Media (QuickTime*, OpenGL and Java); Networking and Security (IPv6 and 802.11); Hardware (iMac*, iBook*, PowerBook®, Power
Mac* G4 with Velocity Engine*, AirPort*, USB and FireWire®), and Tools (WebObjects®, Velocity Engine performance and optimization)."

Donc, les annonces seront nombreuses. Les spécifications des futurs G4 seront annoncées au cours de cet évènement.

À quoi peut-on s'attendre ? La cadence de l'horloge augmentera certainement, mais elle n'atteindra pas les 800 à 1Ghz proposé par AMD et Intel. Au niveau de la concurrence Apple devra donc proposer de fortes innovations gravitant autour du processeur: augmentation de la vitesse de transfert du bus AGP, de la RAM, de la mémoire cache, du disque dur (FireWire???), nouvelle carte d'accélération graphique ATI, DVD Ram généralisé sur toute la gamme, abondance de logiciels lors de l'achat du nouveau G4 (MacOs X, FinalCut Pro, etc.).

En bref, Apple devra donner un grand coup afin de faire remonter la pente à ces G4. Ce grand coup ne pourra ce faire qu'autour d'une offre d'ensemble. Apple devra ce faire formateur et convaincre sa clientèle que la performance n'est pas seulement liée à une question de vitesse du processeur.

Le débat est ouvert: à quoi ressemblera les prochains G4 ?

À mon avis, la WWDC sera surtout une révolution logicielle (MacOS X et cie…). L'année dernière, peu de nouveautés matérielles avaient été annoncé si ce n'est les powerbook lombard. À mon avis, Apple profitera peut-etre de l'evenement pour faire gagner qq MHz aux iMacs.
En ce qui concerne les futurs G4e, il faudra à mon avis attendre la fin de l'été, car le processeur ne sera pas pret avant et puis, le développement de la nouvelle carte mère semble être loin d'etre achevé. Apple attend aussi peut-etre la nouvelle carte d'ATI qui devrait être disponible cet été…

christophe

Moi je pense que Steve nous annoncera une nouvelle gamme de G4 avec le bus de la carte mère à 133mhz et de la "DDRsdram" ainsi que la l'ATI Rage 128pro max.
Enfin espérons sinon les macs vont se faire démolir par le côté obscur...

LOL, de la DDR en Mars 2000 ?!
ooo.gif

Sinon là, comme je viens du futur je peux révéler que tu vas devoir attendre l'été pour voir des bi-processeurs avec Ethernet 1000 Base-T et connexion ADC, et le G4 Cube, ça va cartonner ! Steeve va rater le virage CD-RW, ce qui va terriblement l'enerver. Voila voila, je te laisse découvrir le reste de l'histoire...
tongue.gif
laugh.gif
zen.gif

ouij.jpg