G4 ne s'éteint plus

Le squall

Membre confirmé
27 Septembre 2004
36
1
46
Je crois que j'ai fais une boulette, j'ai installé l'ancienne version de speedool sur os 10.4
et maintenant je ne peux plus l'éteindre même après avoir lancé différent utilitaires (onyx, toolsX, doktorklenor)
Quelqu'un a-t-il une solution
 
j'suis pas sous tiger, mais en G4 tu poses ton doigt sur le bouton lumineux de ton G4 quelques secondes en appuyant jusqu'à ce qu'il s'éteigne.

Autrement pomme /forcer à quitter ou essaie pomme+alt+maj+bouton de ton g4 lumineux
 
Salut,

Fais une petite recherche dans ta Bibliothèque au dossier Préférences. Il doit y rester un fichier avec comme extension .plist et qui doit contenir une partie si ce n'est le nom complet de l'application speed tools, ce qui doit donner un nom du type "com.speedtools.plist". Tu mets ce fichier à la poubelle, et j'espère que ça réglera ton problème ;).

Essaye de faire ta recherche en incluant aussi le nom du développeur de l'application, qui dans ton cas est je crois "Intech Software".
 
Le squall a dit:
passe en 10.3.9 version combo.


ça veut dire quoi?
La suggestion de lappartien était de télécharger sur le site d'Apple la mise à jour de Panther (10.3.9) en version combo, c'est-à-dire une version qui contient toutes les mises à jour précédentes. Ce type de mise à jour offre parfois plus de stabilité que de faire les updates un à un (ex : 10.3.5 puis faire la 10.3.6 puis la 10.3.7, etc.).
 
ouais d'accord mais je préfère à ce moment refaire un installation indexée en 10.4
j'ai retrouvé un fichier dans la biblio j'attend la fin de mes sauvegardes pour redémmarer
 
L'élimination du fichier devrait être, je l'espère, suffisante, si c'était bien Speed Tools qui foutait la M.... !!!

On attends que tu nous dises ce qui s'est passé après ton redémarrage :cool:
 
excuse-moi j'en étais resté à mon g4 panther sous 10.3.9. Effectivement tu es sous tiger, mais le téléchargement combo reste toujours préférable.
 
Le fichier que tu as éliminé était bien un .plist ?

Essaye peut-être de réparer les autorisations, en démarrant à partir du DVD d'installation, puis après avoir choisi la langue, tu vas dans Utilitaire de disques, tu choisis ton disque et tu fais SOS puis réparer les autorisations. Tu peux toujours aussi essayer sans passer pas le DVD et d'aller directement dans Utilitaire de disque qui se trouve dans Applications/Utilitaires.
 
Désolé, mais là, moi je sèche :(




Le squall a dit:
Sympas tes iconnes nemo, mon gamin va adorer,
sa session sera complétement némotisée
Merci pour ta remarque :zen:
 
Un Mac qui ne s'éteint plus, ça peut être dû à une alimentation foutue, peut-être à la pile interne. Peut être rien à voir avec SpeedTools.