G4 plus puissant le 22/01/02

Ou les pépins d'un trognon de pomme
grin.gif

-allo docteur, ici La Noiraude euh… Steve J., j'ai un problème docteur
-Bonjour La noir euh… Steve, qu'est-ce qu'il vous arrive encore?
-Voila docteur, on n'est pas encore prêt pour ce que l'on devait annoncer, puis-je simuler m'être étrangler avec un bretzel?
-mais la euh… Steve, c'est déja fait, un certain doubleyouyou l'a fait la semaine dernière
wink.gif

-mais qu'est-ce que je vais trouver comme excuse?
-ben dites que ce n'était que rumeurs…
-merci docteur
-à bientôt La Stevaude
rolleyes.gif

Je ne cache pas ma déception là
mad.gif
mad.gif

Je m'étais absenté toute la journée, en espérant trouver de nouvelles configs en rentrant, pi rien...
C'est trop injuste !
frown.gif
shocked.gif
frown.gif

Tout pareil, j'esperais rentrer chez moi ce soir et regarder la nouvelle game de Powermac et plouf… encore une fois.

A quand une surprise…………… une vraie.

Peut-être que pour ça il faut éviter les forums rumeurs?
wink.gif

on se casse trop la tête : Apple profitera de Tokyo : c'est tout :/ :
rolleyes.gif

arf ! pour une fois que MacOSRumor ne dit pas que des conneries je vais reprendre une phrase (qu'a noté aussi MacGé je crois)

en gros : plus le temps passe et plus la probabilité de voir un G5 augmente.

Mais bon rêvons pas trop un gros G4 sera déjà pas mal.

Je bosse sur PC athlon xp 1800 et sur G4 450x2, boures de mémoire vive a max, je ne suis pas plus rapide sur PC, alors UNMAC a 1000 où 2000 VORTEXMHZ on s'en tape; pourvu qui ne plante pas plus !
A Marseile et Varsovie la pluit.

C'est fou ce que le desir de nouvelles machines est patent chez certains.Mais ils sont un peu trop préssés.
Voilà mon avis sur le sujet:

Pourquoi les nouvelles machines ne seront pas devoilées ces prochains jours:

Apple previent toujours quelques jours avant les medias qu'elle va faire "un evenement special", signe de sorties de nouvelles machines, ou de communications importantes; rien de tout cela aujourdh'ui.
Le nouvel iMac n'est pas encore en magasin, la pub non devoilée,...Je ne vois pas pourquoi elle presenterai maintenant de nouvelles machines alors qu'elle est en pleine communication/lancement de l'iMac.

Pourquoi ce sera des G5:

Si c'etait juste une hausse des frequences du G4, une annonce à SF aurait suffit, cela n'aurait pas phagocyté la principale nouveauté qu'est l'iMac.
Si c'était des G4, la difference avec l'iMac ne serait pas flagrante (hors accessibilité, boitiers,...), et ce dernier boufferai trop de parts de marché au PowerMac.
Comme dit Macosrumors, plus l'annonce tarde à venir, plus la probabilité de voir le G5 est forte.

Donc voilà pour moi, apres mure reflexion, le calendrier:

fin Janvier: debut de la disponibilité du nouvel iMac aux USA.
3 Fevrier: diffusion de la pub pendant le SuperBowl qui marque le debut de la (grosse)campagne de pub.

début/mi Fevrier: disponibilité de l'iMac en Europe (debut campagne de pub aussi).

Quicktime live (mi Fevrier): annonce de quicktime 6 en beta; demo de MPEG 2 et surtout MPEG 4.

Seybold (fin Fevrier): salon professionnel (souvenez-vous de la présentation du G4!) où est presenté le G5 (nouveau boitier, nouveaux écrans, firewire 2 et tout le toutim) qui sera dispo qu'en Mars.

Macworld Tokyo (fin Mars): nouveau PowerBook, iMovie 3 (16/9, ...),OSX 1.3, ... début campagne pub PowerMac.

Conference developpeur (Mai): présentation d'OS X.2, béta 2 de quicktime 6.

Macworld NY: OS X.2, ...

Voilà.

C'est très optimiste tout ça
wink.gif

Ce serait génial hein, mais bon, j'ai du mal à y croire sans boire 5 pintes de Leffe avant...
Ah, si ça pouvait l'être (vrai, je veux dire)
grin.gif