C'est fou ce que le desir de nouvelles machines est patent chez certains.Mais ils sont un peu trop préssés.
Voilà mon avis sur le sujet:
Pourquoi les nouvelles machines ne seront pas devoilées ces prochains jours:
Apple previent toujours quelques jours avant les medias qu'elle va faire "un evenement special", signe de sorties de nouvelles machines, ou de communications importantes; rien de tout cela aujourdh'ui.
Le nouvel iMac n'est pas encore en magasin, la pub non devoilée,...Je ne vois pas pourquoi elle presenterai maintenant de nouvelles machines alors qu'elle est en pleine communication/lancement de l'iMac.
Pourquoi ce sera des G5:
Si c'etait juste une hausse des frequences du G4, une annonce à SF aurait suffit, cela n'aurait pas phagocyté la principale nouveauté qu'est l'iMac.
Si c'était des G4, la difference avec l'iMac ne serait pas flagrante (hors accessibilité, boitiers,...), et ce dernier boufferai trop de parts de marché au PowerMac.
Comme dit Macosrumors, plus l'annonce tarde à venir, plus la probabilité de voir le G5 est forte.
Donc voilà pour moi, apres mure reflexion, le calendrier:
fin Janvier: debut de la disponibilité du nouvel iMac aux USA.
3 Fevrier: diffusion de la pub pendant le SuperBowl qui marque le debut de la (grosse)campagne de pub.
début/mi Fevrier: disponibilité de l'iMac en Europe (debut campagne de pub aussi).
Quicktime live (mi Fevrier): annonce de quicktime 6 en beta; demo de MPEG 2 et surtout MPEG 4.
Seybold (fin Fevrier): salon professionnel (souvenez-vous de la présentation du G4!) où est presenté le G5 (nouveau boitier, nouveaux écrans, firewire 2 et tout le toutim) qui sera dispo qu'en Mars.
Macworld Tokyo (fin Mars): nouveau PowerBook, iMovie 3 (16/9, ...),OSX 1.3, ... début campagne pub PowerMac.
Conference developpeur (Mai): présentation d'OS X.2, béta 2 de quicktime 6.
Macworld NY: OS X.2, ...
Voilà.