g5 1,6 lecteur dvd import?

• Créateur du sujet Créateur du sujet sop
  • Date de début Date de début

sop

Membre actif
20 Septembre 2003
270
0
bonjour,
j'ai un G5 1,6 et je voudrais savoir si je peux lire avec des dVD provenant de d'autres pays comme les USA et Canada.
Merci d'avance

J'ai la même machine que toi, mais je ne suis pas sur de ce que j'avance !
Je crois que tu peux changer qu'un faible nombre de fois (5 ?) le zonage de ton lecteur. Après, il reste bloqué sur la dernière zone.

Sinon, tu peux voir sur le site Mac et video pour une mise à jour du firmware pour dézonner la chose !

En fait ton mac peut lire sans aucun problème tout les DVD ! C'est ton lecteur qui est bridé pour ne pouvoir changer de zone que 5 fois. Or, une fois ces 5 changements, il n'est plus possible de revenir en arrière à moins de dézonner ton lecteur. Pour ce faire, il faut mettre à jour ton frimeware et utiliser le logiciel Region X (il remet simplement le compteur de ton lecteur à zéro).

Mais attention, le fait de changer le frimeware de ton lecteur va faire sauter sa garantie et peut l'endommager. C'est à toi de voir maintenant si tu veux prendre le risque ou non :zen:

merci je savais pas
mais j'ai deja changer une fois apparement.
car j''utilise le lecteur pour lire les dvd que je crée avec final cut et la dernière fois j'ai lu un dvd et il ma demande de changer de zone. je vais donc devoir faire attention. si je n'ai droit qu'a 5 changements. ca c'est pas cool de la part de mac.
merci encore