G5 à 3 ghz pour cet été? vous y croyez encore?

decoris a dit:
le monde de l'éducation en a marre des intégrés

C'est une info exclusive ?
laugh.gif
 
decoris a dit:
franchement on s'en fout du design!!!! quand apple avait 10% de pdm, ces machines étaient très moches!!! plus elles sont belles, moins apple en vend!

Ouais Apple fait nous du moche, du laid, du gris, de l'insipide...
rateau.gif
Et en plus si ça fonctionne mal et que ça plante, on en sera d'autant plus ravis et contents...
rateau.gif
 
fais pas l'idiot, tu vois très bien ce que je veux dire... l'éducation s'en fout que 20% du prix soit pour le design...
franchement, partout dans les unifs t'as des PC. donc des écrans (et des bon où je suis). tu crois sincèrement qu'ils vont les plaquer pour des emacs????
une petite tour pas chère (et pas nécéssairement belle) serait géniale, d'autant que comme le mac peut sans problème s'insérer en parc inhomogène PC/LINUX, ça roulerait du tonnerre!!!!
enfin...
 
C'est vrai le desing n'est de loin pas CAPITAL, mais le moche pas beau dégueulasse on s'en passent !!

On peut certainement faire du beau et pas trop chère, par exemple en utilisant des matériaux moins chers mais de bonne qualité !!
up.gif
up.gif


Mais il est vrai que l'essentiel c'est ce qu'il y a dans la bécanne !!
zen.gif


Salut !
 
Heuuu vous êtes gentils, si vous voulez parler de mac moins cher ou des PC qu'il y a dans votre campus ou chez votre grand-mère, merci de créer des posts adéquats...
On parle ici du G5 3ghz...
Merci.
zen.gif
 
Ben, pas de G5 3Ghz chez ma grand-mère...
Sur mon campus, peux pas dire, ça fait un bout de temps que j'ai lâché la fac.
 
y en a qui oublient que le design chez Apple, c'est aussi l'architecture : sinon on aurait la même chose que les PC users après la sortie des iMacs, à savoir, des boitiers gris avec plein de plastique translucide collé à la va vite autour.
Grâce au design Apple, on a : refroidissement sans fans (Cube, iMac II), meilleure intégration donc poids/taille réduits (iBook, Powerbook), économie d'énergie (batterie des portables), évolutivité facilitée (porte des G3, G4 et G5), refroidissemnt optimisé (G4 airvents et G5) et donc processeurs plus puissants.

Et puis quitte à bosser dessus, toute la journée ou à le trimbaler partout, l'ordi a intérêt à être TRES bien pensé/designé.

Pour les prix, Apple a une gamme Pro tout à fait compétitive, idem pour les Powerbook et les iBook. Le bas blesse sur les iMacs qui mélange deux trucs : l'intégré bureautique (type iMac 1) et le digital hub/machine de loisirs qui correspond plus aux mini-tours standard côté PC.
Du coup, on a un ordi cher pour la bureautique pure à moins de se tourner vers le à peine passable eMac (qui fait pas de la pub à Apple...) ou un digital hub pas assez évolutif et trop cher.

Je conçois qu'Apple hésite à faire un nouvel ordi sans écran : personne n'achèterait les écrans pros Apple, trop chers. Alors pourquoi se casser en design si c'est pour mettre un écran Dell pourrave ?
D'un autre côté, l'écran, on en change pas tant que ça.
Un intégré avec écran 17" ou 18" standard mais avec expansabilité maximale (y compris 2e écran, via carte PCI), en mono G5, ça irait bien, y compris pour les gamers.
Et pour la bureautique, un iMac relooké avec écran 15", encore plus compact et moins cher.
Dans tous les cas, faudrait deux ordis là où il y a que l'iMac.
On peut même tout passer en G5 1,6 à 1,8 Ghz, du moment que la gamme pro reste en multi-proc.
 
Bien parlé !!
up.gif
up.gif


Finalement Apple n'aurait pas grands choses à faire pour regagner du terrain sur les PC !!

Pour en revenir au sujet de départ, je reste convaincu que le 3Ghz c'est pas avant octobre !!

Salut !!