G5 en panne!

• Créateur du sujet Créateur du sujet cos
  • Date de début Date de début

cos

Membre enregistré
8 Janvier 2013
4
0
47
Bonjour,
je possède un PPC G5 bipro (je crois 1.8 ou 2) qui ne démarre plus (il fonctionnait très bien jusqu'à présent).
Lorsque j'appuie sur le bouton une lumière rouge apparaît (comme quand il marchait) mais s'éteint automatiquement comme s'il y avait un court-circuit quelque part. De plus le bouton de démarrage reste éclairé (faiblement) la 2ème fois que j'appuie dessus et s'éteint en rappuyant.
J'ai tout nettoyé, et débranché-rebranché les éléments les uns après les autres (Ram, DDur, Lecteur CD, ventilos) mais rien n'a changé. Je pense que l'alim est bonne vu que le voyant s'éclaire.
Voilà je n'ai pas de solutions. possibilité d'un virus?
Je n'ai pas de grosses compétences en informatique donc si vous pouvez m'aider et me répondre dans une langue compréhensible d'un non initié, ce serait parfait.
MERCI!!!

cos

les dual CPU ont des problemes de CPU défectueux.

je crois que le CPU 1 (celui du haut) fatigue plus vite.

Donc c'est la case réparateur obligatoire? Si c'est le CPU c'est foutu?

Sinon pour l'alim je pense pas que ce soit ça car certains voyants s'allument.

Je dispose d'un power G5 année 2005,j'ai exactement eu le
même problème,il ne démarrait plus.

Je l'ai envoyé dans un SAV,le technicien m'a indiqué que le disque
dur était très fatigué.Il m'a remis un neuf après avoir sauvegardé toutes mes données.
Maintenant,ça marche très bien.

Profite si c'est le cas de mettre un disque dur d'au moins 1 To.

Bonne soirée.

Merci à tous pour vos précieux conseils.
Je vais lui faire faire une peite visite chez le réparateur.
Merci

G5 = alim foireuse

Si c'était un proco il démarrerai mais avec un message d'erreur . Si c'était le HDD , il démarrerais mais resterais bloqué sur la pomme et tu entendrais le disque ramer .

Pour en être sur c'est très simple , tu déconnecte ton HDD et tu verra si ca démarre sur la pomme ou pas .