Comment on fait pour jouer en plein écran sur un 20" à Q3 et ceux utilisant son moteur ?
gKatarn a dit:Ben, c'est clair pourtant : y'en a 3 fois plus
Mais est-ce que l'oeil humain s'en rend compte, autre débat
De ttes façon au dessus de 25 images/sec, l'il ne voit pas la différence. Donc c'est assez inutile ! (mais c quand meme impressionant... si quake3 marche aussi bien, imaginez avec les futurs jeux (half-life 2, si il est porté par xemple)
Je ne crois pas que ton problème soit lié à la fréquence d'image.
Les dessins animés (long métrage bien sur) tournent en 24 images/secondes, et ce n'est pas pour rien. As-tu vu la fluidité de leur mouvement (pour les derniers surtout) ? Il en est de même pour Pixar et leur animation 3D ou Final Fantasy le film.
Si à 25 ce n'est pas jouable, c'est donc que t'es taré ou que tes bench sont bidon...
Pour info, moi aussi je vois le scintillement à 75 hertz (les 10 premières minutes, après l'oeil s'y habitue). Et les gens bossent pas en 60hz, mais bien en 75 hertz en général (et plutôt même 80hz que 60.. parceque 60hz, tu nique tes yeux en 1 heure. )
quake à moins de 50/60 fps ça me gène beaucoup (envie de vomir au bout de pas longtemps ...)
pour Quake 3, pouvoir monter autour des 100 fps de moyenne assure le confort et fait en sorte que la qualité du jeu ne dépend plus de la technique mais bien des skills