G5 et Quake3 ---> CA DEPOTE !

Avant que tu te fasses écharper, je vais me charger de poser les deux remarques qui tuent :

sangoku a dit:
dans les mêmes conditions sur mon pc athlon 1800+ 512Mo GeForce 4200 Ti 128 Mo (bien overclockée) en 1600 * 1200 j'ai dans les 30 fps avec les mêmes options

Pas étonnant comme écart entre une Ti 4200 sur un Athlon 1800+ et une Radeon 9800 Pro sur, je suppose, un proco qui va avec...

sangoku a dit:
pour ma part en 1024*768 j'ai dans les 360 fps et pas 193 comme tu le prétends

<heheeem> avec FSAA et anisotropic filtering activés? mon oeil...
 
sangoku a dit:
RNeophyte tu dis beaucoup de bêtises ...

pour info avec mon biG5 avec 512Mo radeon9800Pro j'ai dans les 200 fps en 1680 * 1050

dans les mêmes conditions sur mon pc athlon 1800+ 512Mo GeForce 4200 Ti 128 Mo (bien overclockée) en 1600 * 1200 j'ai dans les 30 fps avec les mêmes options

les chiffres que tu cites pour le G5 sont faux

pour ma part en 1024*768 j'ai dans les 360 fps et pas 193 comme tu le prétends

bref tes sources IMG sont erronées

vala

La source IMG c'est insidemacgames, qqchose me dit qu'ils savent bencher comme il faut. Et donc je pretend rien je fais que reprendre ce qu'ils disent.

La différence que tu vois vient a priori du FSAA et de l'AF (negligeable quasiment l'AF) que tu as surement oublié d'activer (dans les drivers ATI normalement). Et pour avoir 360 fps la ou ils ont 193 c'est tres bizarre egalement.

Sinon je peux rajouter qu'en 2048 (oui j'ai testé
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) sans FSAA ni AF j'ai un timedemo à 195 fps.
De 2 ton PC a un probleme ( http://www.hardware.fr/articles/425/page15.html ) vu que tu devrais t'approcher des 100 fps et pas 30.

Bref si tu veux faire un test propre, tu vires les .cfg de ton dossier baseq3, tu laisses q3 en recréer un propre. Ensuite tu choisis dans les settings high quality, la resolution, puis faut mettre le "geometric detail" sur high et la barre "texture detail" à fond (manque un cran sinon). Ensuite Apply, /timedemo 1, /demo four.

Pour rajouter le FSAA/AF faut quitter et relancer q3.

Faire le test avec la 1.32 aussi et dire si c'est sous OS 9 ou OS X (y a une différence?)

Sinon j'ai fait des comparaisons sur UT2003 c'est encore pire la différence (normal q3 est de loin le jeu le mieux optimisé sur Mac).

PS: BlackBeru mon proco c'est un AMD o/c au niveau d'un 3300+ et des poussieres.
 
Parceque toute la scène fourmille de détails et que les ennemis sont la plupart du temps d'une couleur très proche du fond sur lequel ils se trouvent... mate des screenshots...
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c'est un peu comme quake2, mais en bien pire.
 
puissance-gamers a dit:
Je crois que c'est avec le driver.. t'as des options (ati utilities je crois).. Rends-toi sur Ati.com (heu je suis sur de rien je précise)

Merci, mais c'est une carte en BTO et je ne trouve pas le pref. panel ?
Eh, les spécialistes, d'autres idées ?
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arf je peux rien pour toi (je connais pas bie, chu tjrs avec mon dinosaure de g4 400 et sa merde d'ati rage...)(remarque, c'est marrant qu'elle arrive à faire tourner les jeux récents (elle les fait mal tourner, mais bon...).

QUESTION >
Comment se fait-il que les consoles ont une telle avance technologiques au moment de leur sortie (je pense à la PS2, ou meme à la PS1... Vous vous souvenez la ps1 ??? elle a duré 6 ans ! essayez de trouver un ordinateur qui offre des graphismes potables pendant six ans, voir même 4/5 ans !)
 
puissance-gamers a dit:
Comment se fait-il que les consoles ont une telle avance technologiques au moment de leur sortie (je pense à la PS2, ou meme à la PS1... Vous vous souvenez la ps1 ??? elle a duré 6 ans ! essayez de trouver un ordinateur qui offre des graphismes potables pendant six ans, voir même 4/5 ans !)
Ha bon ?
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La PS1 elle offre des graphismes potables ?
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Ben pas la mienne en tout cas.

Et l'avance technologique des consoles, elle est relative, prend un iMac de 2000, il te fait tourner Max Payne à l'aise et les graphismes sont bien.
 
Déjà pour ce qui est du test d'IMG, honte sur moi le test est fait sur un bi G4 1.25 GHz (/me part se cacher)
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Ensuite alors j'ai trouvé des chiffres fait sur un G5; une serie avec des options graphiques au mini (ca tire donc sur le proco principalement) tirée de cette config ( http://homepage.mac.com/boli/boli_q3config.cfg ) et une autre avec le reglage High Quality.


Ici la config "boli" bien optimisée pour aller vite: (resolutions, sans le son, avec le son)

Mon ordi _________ Le G5
0640 662 461 ___ 0640 742 677
0800 662 461 ___ 0800 743 672
1024 654 461 ___ 1024 684 638
1280 566 453 ___ 1280 396 393
1600 429 408 ___ 1600 374 368

Ici avec une config de base (en High Quality):

Mon ordi _________ Le G5
0640 347 273 ___ 0640 398 379
0800 346 273 ___ 0800 396 371
1024 344 272 ___ 1024 366 348
1280 324 265 ___ 1280 210 208
1600 277 248 ___ 1600 228 224 (non pas d'erreur ici apparement entre 1280 et 1600)

Bref le G5 sort largement devant jusqu'en 1024 preuve qu'il depote bien en effet. A noter que le son bouffe bcp de puissance sur le PC je sais pas de quoi ca peut venir (la carte son intégrée offre surement une meilleure qualité mais au prix d'un peu de puissance?). Autre possibilité, les tests sur le G5 sont fait avec s_chunksize 4096, chez moi j'ai laissé par defaut mais bon...
Sinon en 1280 et +, c'est les drivers qui font la différence, surtout sur PC où Q3 a longtemps été le bench ultime donc les pilotes sont optimisés a mort, de meme pour UT2k3 et 3DMark (qui n'est pas un jeu mais c'est une autre histoire
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).

Bref Sangoku t'avais les bons chiffres (ici 348fps en 1024) donc si tu pouvais faire toute une panoplie de tests (deja pour verifier les chiffres plus haut) notamment avec FSAA et AF.
Ensuite on pourra tj tester sur UT2k3.
 
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bon je veux bien faire les tests mais j'ai une radeon en bto et donc pas de panneau de contrôle ATI pour mettre en ffsa comment faire ? les drivers ati des versions retail ne fonctionnent pas avec la bto je pense

je lance la demo boli et je reviens vous donner les résultats
 
Alors j'ai fait le test avec la config boli avec le son en high et les (textures en 32 bits)

en 640*480 -> 702 fps
en 800*600 -> 682 fps
en 1024*768 -> 531 fps
en 1680*1050 -> 378 fps

pour faire des tests UT j'attends que quelqu'un me le donne
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quelle est ta config PC au fait ?
 
puissance-gamers a dit:
Comment se fait-il que les consoles ont une telle avance technologiques au moment de leur sortie (je pense à la PS2, ou meme à la PS1... Vous vous souvenez la ps1 ??? elle a duré 6 ans ! essayez de trouver un ordinateur qui offre des graphismes potables pendant six ans, voir même 4/5 ans !)

1) un OS minimaliste

2) que du matos dédié

3) besoin d'afficher qu'une seule résolution, de chie qui plus est, celle de la télé standard (quelque chose à peine plus haut que du 640x480... 700 bidule x 500 machin, je sais plus
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)
 
puissance-gamers a dit:
QUESTION >
Comment se fait-il que les consoles ont une telle avance technologiques au moment de leur sortie (je pense à la PS2, ou meme à la PS1... Vous vous souvenez la ps1 ??? elle a duré 6 ans ! essayez de trouver un ordinateur qui offre des graphismes potables pendant six ans, voir même 4/5 ans !)
Il faut pas oublier que les programeurs sur console sont les derniers à vraiment faire sortir les tripes de la bécane, les programeurs de jeux "PC" ne doivent pas chercher à optimiser le jeux !
 
T fou hemoskol !!! lol
La résolution, c'est bien celle de la télé (768x576 je crois pour un écran PAL classique) ( tu confond avec la ps1 ) (dont certains jeux basse résolution offrent 420x340 lol !). C'est vrai que c'est bof, mais moi, mon ordi d'y a trois ans, il me permet pas de faire tourner UT2003 en 640x480 !!

Quant à la résolution unique, c'est bidon (enfin peut-être sur ps2.. mais la ps1 offrait plusieurs résolution en fonction du jeu (voir soul reaver ou tekken 3)).

Quant à l'autre qui m'a dit que la ps1 n'offre plus qqch de potable, merci, je suis au courant !! mais la ps1, qui s'est éteinte y a 2 ans, a tout de même durée près de 5/6 ans !