G5 et volume sonore !

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 441
21
58
Senlis
Salut à tous,

Je voudrais acheter un G5 bi 1,8 (ou plus avec la prochaine gamme), mais la question que je me pose : Apple a-t-il vraiment solutionné le problème de ventilation de ses ordis en terme de volume sonore ?

A la sortie du G5, SJ avait annoncé des UC 2 fois moins bruyantes ... mais je voudrais avoir l'avis d'heureux possesseur de G5, qui pourrons faire une vraie comparaison
zen.gif
 
Le bruit est fonction du nombre de ventilateurs qui fonctionnent. Une sonde régule la t° . Je travaille 12 h/jour (3D, Photoshop et FCP ) sur mon tout nouveau tout beau bi 1.8 dans un endroit très silencieux à ± 19° et je peux te dire qu'il est très silencieux. Je ne dis pas qu'il en sera de même par temps de canicule, mais pour l'instant c'est un régal.
 
Même avis : j'ai mon 2x2GHz depuis quelques jours et le bruit (ça m'inquiétait un peu) ne me pose aucun problème :
- en utilisation tranquille (je fais plus du rangement qu'autre chose pour l'instant), avec la bête sur la table à 30 cm de mes oreilles, c'est tout à fait correct (même à cette heure-ci, calme).
- j'ai essayé de faire ronfler les ventilons, par exemple en ouvrant la porte plastique. C'est clair que, dans ces conditions, ça fait du bruit. Cependant, je m'attendais à pire : pour mes oreilles (sensibles !), c'est clairment bruyant mais c'est un type de bruit qui n'est pas insupportable.
- le superdrive est assez bruyant quand il tourne, comme d'habitude avec les lecteurs CD/DVD sur les ordis.
 
Il n'y a pas d'inquiétude au niveau volume sonore.
Surpris au début mais l'oreille s'adaptant, je constate une légère augmentation mais sans gravité quoi !!!
 
Bonjour,

J'ai un bi G5 2G et effectivement il n'est pas bruyant, simplement j'ai une sifflement proportionnel au débit des ventilateurs et c'est quand même chiant parce que sinon on entend à peine le bruit de l'air.

Vous avez aussi ce sifflement, cette résonance devrais-je dire qui se situerait vers les 400 ou 500 Hertz en régime normal ?

Pierrot
 
Et avec l'augmentation des fréquences en janvier, ça devrait plus chauffer la dedans, donc les ventilateurs devraient tourner plus vite
crazy.gif
 
glvc a dit:
ça va avec un peu de zic tout va bien meme tres bas on entend rien
Eh bien, ça se voit que vous n'allez pas sur MacBidouille !
Bien sûr que si, mon G5 est bruyant, et il n'est pas le seul ! Il y a d'abord le ventilo de la carte radeon 9800 Pro mais aussi l'alim. Moi, j'ai un ronflement continu fort désagréable. J'attends un technico envoyé par Apple Care pour un diagnostic complet. Suivant le verdict, je mettrai un ventilo Verax sur la Radeon et pour l'alim, j'espère qu'Apple va réagir comme pour mon G 4 MDD que j'ai vendu pour cause de bruit excessif. cela s'appelle tomber de Charybde en Scylla
mad.gif
mad.gif

En tous cas, payer + de 3000 € pour un aspirateur de super marché, c'est tout de même rageant
blush.gif
blush.gif