G5 sans OX

edgar54

Membre enregistré
29 Novembre 2010
4
0
Uruguay
En utilisant mon Macbook pro en tant que disque cible, j'ai demarré le effacement du disque dure du G5. Tout d'un coup, message d'impossibilité de continuer. Maintenant mon G5 affiche un icône de interrogation. N'a plus de système, que doit je faire? Merci d'avance et toutes mes excuses pour mon orthographe.

Bonjour et bienvenue,

Alors je résume, tu possèdes un Macbook Pro et une autre machine avec un G5.

Tu branches les deux machines ensemble, tu démarres le Macbook Pro en mode cible, et c'est sur l'autre machine que tu effaces le disque dur?

C'est ça?

Si c'est ça, c'est bizarre, à priori c'est le disque de la machine démarrée en mode cible qui aurait dû être formaté...

Si tu as le Dvd original du G5 ou un DVD universel, tu démarre dessus et tu ré-installe ton système…

Si tu as le Dvd original du G5 ou un DVD universel, tu démarre dessus et tu ré-installe ton système…
Mon lecteur du G5 ne marche pas, ce d'ailleurs pour çà que je veux ré-installer. Pas de lecteur, je suis obligé de passer par un lecteur externe, et pouvoir installer depuis.

---------- Nouveau message ajouté à 13h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h28 ----------

Bonjour et bienvenue,

Alors je résume, tu possèdes un Macbook Pro et une autre machine avec un G5.

Tu branches les deux machines ensemble, tu démarres le Macbook Pro en mode cible, et c'est sur l'autre machine que tu effaces le disque dur?

C'est ça?

Si c'est ça, c'est bizarre, à priori c'est le disque de la machine démarrée en mode cible qui aurait dû être formaté...
je pus me tromper dans mon explication, mais ma realité est comme ceci, G5 que ne ré-connais pas mes dvd. Effacement pas terminé, donc plus de système. Je a côté mon macbook pro, que lui marche bien. J'ai aussi un dvd universel avec leopard, et je peux faire communiquer les deux ordinateurs avec Fire Wire

Tu mets le Dvd dans le lecteur du MBP et ensuite tu l'éteins. G5 éteint aussi.
Cable firewire entre les deux
Démarrage du MBP avec la touche "t" enfoncée
Démarrage du G5 avec la touche "alt" enfoncée

Boot sur le Dvd proposé, formate le disque dur du G5 et ré-installe le système.

Je suis content, le lien ce fait. Sur l'écran du G5, deux icônes, un tournant et l'autre, une flèche
signalant la droite. Sur l'ècran du MBP, un icône fire wire, en mouvement. Pardon, mais, que doit je faire?

Ah, peut être faut-il dans ce cas :
Démarrer le MBP en mode "t" sans Dvd dedans .
Démarrer le G5 avec "alt"
Quand tu vois l'écran (du G5) afficher les deux flèches, tu mets le Dvd dans le MBP.
Tu attends un moment
Après 10/15s tu appuie sur la flèche la flèche tournant sur elle même
Si tu vois ton Dvd (sur le G5), tu clique dessus et là, flèche droite pour démarrer dessus.

Bon va, j'ai Panther. Apparement pas de lecteur optique, mais , jai un système. Merci et comme explication, je vecu 30 ans a Paris. Ici dans "mon pais", on me nome "le français" jajajaja. Et oui, mes ordi en Fr. et mes Forums......merci encore et si Tu passes dans le coin monte me voir, jajajaj
PS Garde mon adress on ne sais jamais