G5 serial ata en rade et pas d'image disk

abzer

Membre confirmé
29 Décembre 2004
58
0
41
Bonsoir,
par une belle matinée d'automne et un geste machinale, j'ai ce matin allumé mon G5 1,8 sous OSX 10.4.8
quel n'est pas ma déception de voir que mon deuxiéme disk dur serial ata ne monte pas.
Utilitaire disque, disk warrior et autre utilitaire en tout genre sont restés sans effet face a mon probleme.
J'allume un deuxieme G5, je démonte les disques (enfin juste 1) et je met tour a tour les deux disques de mon premier g5 qui fonctionnent a merveille. Sa monte et je peut meme reboooter sur le systéme. J'en déduit que sa vien ssoit du serial ata soit du courant qui doit pas passer sur mon pemier mac (les disques ont réintégré leur baie sans succes).
Quelqu'un a t'il déja eu ça ???

cerise sur le gateau , je me dit que je vai passer un coup d'ONIX, malheureusement la version est périmé. je ne me laisse point arrété par cette broutille et je télécharge la derniere et je lance d'un clic allerte sur le .dmg.
Re-déception celui ci apres une petite minute de reflexion m'anonce qu'il ne monte pas par ce que le module n'est pas chargé.

Toute ma gratitude, plus la promesse de boire a la santé de chacun de ceux qui pourront m'aider a éclaircire le mystere (qui me fait grave ch!!!! cela dit en passant):(

Pour Onyx téléchargement direct ici, pour le reste redémarre sur le DVD No 1 en maintenant la touche C et répares les autorisations, et vois pour monter les volumes depuis là, cela dvrait suffire je pense.

Helas mon probleme n'est pas de télécharger onyx, mais de monter le .dmg y veu pas !!!

quand aux autorisation NADA, si je démare sur le systeme 1 , il cherche et ne trouve jamais rien (petite roue qui tourne) , en gros c'est comme si je démarai sans disque.
Au bout de 20 mn Je reboot et la il retrouve mon disque systeme mais refuse obstinément de me montrer les autres.
Merci quand meme pour ton aide, mais je suis encore preneur d'aures explication ou conseil. (un test hardware prétend pourtant que tout fonctionne, mais aucun des utilitaire classique ne monte les trois volumes de mon deuxiéme disque)

Alors la je suis sidéré !
pour accédr a onyx, je suis passé par un pose en réseau, je double clik sur l'instaler et la ... l'ordi ne trouve aucun disque alors meme que je bosse sur un disk systeme... cette fois je comprend plus rien

demare sur le dvd d'install et lance utilitaire disque du dvd d'install et la tu devrais pourvoir reparer le disqe systeme et reparer les autorisations.

demare sur le dvd d'install et lance utilitaire disque du dvd d'install et la tu devrais pourvoir reparer le disqe systeme et reparer les autorisations.
C'est exactement ce que j'ai écrit plus haut, il ne sert à rien de rester obstiné sur un logiciel, il faut d'abord voire à réparer :rateau:

C'est exactement ce que j'ai écrit plus haut, il ne sert à rien de rester obstiné sur un logiciel, il faut d'abord voire à réparer :rateau:

Si tu lit bien mon deuxième message, j'ai déja rebooté sur le disk systéme et lancé l'utilitaire disk qui m'a cherché en vain mes disk (petite roue qui tourne... en vain (disont qu'au bout d'une heure trente j'ai abandonné)
et donc j'ai eu ce résultat stupéfiant :
Si je met mes disk sur un autre ordi il marchent, et ont peut meme booté dessus
si je les met dans mon mac, il ne me reconnait que le premier (le macintosh HD)

ET la j'ai eu une idée géniale (enfin presque) j'ai inversé mes disques dans le g5, et la à la deuxieme tentative il a reconnu le deuxiéme disque, puis j'ai rebooté sur le systéme du deuxiéme disk et .... ho miracle sa marche...

Mais je ne sait pas pourquoi et pour moi sa présage rien de bon.
J'en suis à me demander si c'est pas un probleme d'alimentation des disques via les prises serial ata et que sur un coup de bol j'ai refait un contact qui avait fouarré. :confused:

J'explique tout ça par ce que si quelqu'un a eu (ou aura) le meme probleme je serai content de le savoir

Oui d'accord pour le Hardware Test mais as-tu tenté de réparer les autorisations de ton/tes disques de démarrage depuis ton DVD d'instal, si oui question peut-être bête mais as-tu coché dans "Préférences Finder" les cases "Afficher sur le bureau" et "Afficher dans la barre latérale" les disque durs...?

bon, ça me saoul vraiment, mes disques jouent a cahe cache,
ils reviennent sans trop que je sache pourquoi et disparaissent un peu de la même manière.
Hier pas de possibilité de réparer les autorisations meme en boutant du cd systéme (vu qu'il voyaitt pas les disques il pouvait pas réparer les autorisations).
C'est revenu apres les manip sombre et hasardeuses décrites ci dessus

Tout a l'heure je les ait eu en reboutant avec le disques systéme et en réparant les autorisation. J'éteint mon mac, je le rallume et ....plus de disk.

Ptain c a désesppéré, d'autres idées ????

et c'est pas un souci de préférence finder