G5 + suspension Activité" = Kernel Panic

bgali

Membre actif
25 Août 2002
807
7
Lyon
J'ai mon G5 depuis 15 jours et pratiquement chaque fois que je veux le mettre en "suspension d'activité" manuellement ou automatiquement j'ai un "KERNEL PANIC" ... :o

Savez-vous quelque chose là-dessus et connaissez-vous un moyen d'y remédier

merci d'avance :zen: :zen: :zen:

depuis longtemps, oui. Mais t'as le G5 que depuis 15 jours...
Enlève le dongle, redémarre en single user, fais un fsck -f, jusqu'à "the volume appears to be OK", reboot.
Remets en veille.

rezba a dit:
depuis longtemps, oui. Mais t'as le G5 que depuis 15 jours...
Enlève le dongle, redémarre en single user, fais un fsck -f, jusqu'à "the volume appears to be OK", reboot.
Remets en veille.

C'est exact : j'ai enlevé le dongle, fait un fsck -y et je n'ai pas remis le dongle dont je ne me sers pas en ce moment.

Pour l'instant tout va bien sur 4 suspensions d'activité manuelles et on va voir dans les 48 heures qui viennent

C'était effectivement une bonne idée

Merci :zen: :zen: :zen:

Il a un driver, ton dongle ? Si c'est le cas, cherche un driver pour ton dongle, tu trouveras peut être une mise à jour, ou une version différente/alternative. Ou essaye d'enlever le driver, et de voir si le dongle marche sans.

semac a dit:
qu'est ce que vous appelez "fsck" ??? :confused:

Je vais essayer d'en parler :hein:

Mac os a un système de maintenance pour réparer certains problèmes de volumes et de démarrage

Pour faire cette opération il faut redémarrer en appuyant sur POMME + S. On voit une série de textes dont la dernière se termine par #

A ce moment taper "fsck -y". Attention à l'espace et au fait que le clavier est en azerty

Répéter cette manip jusqu'à obtenir que tout est OK

Taper alors "reboot" et c'est fait ... ;)

Cette manip peut être faite n'importe quand :rateau:

rezba a dit:
Il a un driver, ton dongle ? Si c'est le cas, cherche un driver pour ton dongle, tu trouveras peut être une mise à jour, ou une version différente/alternative. Ou essaye d'enlever le driver, et de voir si le dongle marche sans.

Non pas de driver ... De toutes façons je l'ai retiré, je n'en ai pas besoin actuellement