G6

Je trouve intéressant que certains résistent aux diktats d'Apple. Il n'y a sans doute pas de très grande différence entre ce G6 et un MacIntel, au niveau des composants. Sauf que le G6 est sans doute moins artificiellement bridé.
Il faut bien que quelqu'un s'oppose à Apple comme d'autres résistants se sont opposés à Hitler dans le temps.
Oui, il y a de la marge entre Hitler et Apple. Mais ça reste la lutte pour le fric et le pouvoir !

WebOliver a dit:
Chapeau, point Goldwin atteint après seulement 21 posts... :rolleyes:
Ça n'a rien à voir.
Ok, citer Hitler est trop fort, de loin. Parler de totalitarisme monopolistique aurait été plus adapté. Exactement ce que la plupart des Mac-Users (et pas qu'eux, heureusement) reprochent à Microsoft.
Et quoi ? Qui n'est pas au courant des démélés avec le service juridique de Apple pour certaine petite fille qui aime le karaoké. ? Qui n'est pas au courant des limitations matérielles imposées par des installations d'applis qui pourtant tournent très bien sur du vieux matériel lorsque l'installateur est hacké ? Qui ne s'est pas retrouvé avec son combo tournant à des vitesses ridicules ?
Apple fait un bon OS, de belles machines, mais sa politique commerciale, c'est du KK.

apenspel a dit:
Ça n'a rien à voir.
Ok, citer Hitler est trop fort, de loin. Parler de totalitarisme monopolistique aurait été plus adapté. Exactement ce que la plupart des Mac-Users (et pas qu'eux, heureusement) reprochent à Microsoft.
Et quoi ? Qui n'est pas au courant des démélés avec le service juridique de Apple pour certaine petite fille qui aime le karaoké. ? Qui n'est pas au courant des limitations matérielles imposées par des installations d'applis qui pourtant tournent très bien sur du vieux matériel lorsque l'installateur est hacké ? Qui ne s'est pas retrouvé avec son combo tournant à des vitesses ridicules ?
Apple fait un bon OS, de belles machines, mais sa politique commerciale, c'est du KK.

:mouais:

Tu voulais peut-être dire KKK?

Ed_the_Head a dit:
:mouais:

Tu voulais peut-être dire KKK?
Non, je voulais parler de résistance, pas de Hitler. Ce n'était qu'un exemple par l'absurde.
Le KK, dont question, c'est bien de la m…

Ce qui serait interessant, c'est d'acheter et d'utiliser ce G6 en connaissance de cause (c'est à dire sans vouloir faire de mise à jour) et de voir si il fonctionne. Parce que dans ce cas, ça peut être interessant, vu la tarif, de comparer à un mac mini.
On va me dire "et les mises à jour?". Si la machine fonctionne et assure correctement ses missions, les mises à jour ne sont pas indispensables: par exemple, nombre d'entre nous tournent sous panther et n'ont pas effectué de mises à jour systéme depuis...

Maintenant, nombre d'entre nous devant bientot effectuer une "mise à jour" radicale (Leopard tournera t'il à 100 % sur les PPC ? J'en doute malgré les assurences du marketing apple...), cette option "PC douteux" se tient...

Maintenant faudrait pas que ce soit une grosse arnaque, du genre envoyez votre chèque au Tadjikistan et vous recevrez votre machine "dès qu'elle sera disponible"...

DrFatalis a dit:
Ce qui serait interessant, c'est d'acheter et d'utiliser ce G6 en connaissance de cause (c'est à dire sans vouloir faire de mise à jour) et de voir si il fonctionne. Parce que dans ce cas, ça peut être interessant, vu la tarif, de comparer à un mac mini.
On va me dire "et les mises à jour?". Si la machine fonctionne et assure correctement ses missions, les mises à jour ne sont pas indispensables: par exemple, nombre d'entre nous tournent sous panther et n'ont pas effectué de mises à jour systéme depuis...

Maintenant, nombre d'entre nous devant bientot effectuer une "mise à jour" radicale (Leopard tournera t'il à 100 % sur les PPC ? J'en doute malgré les assurences du marketing apple...), cette option "PC douteux" se tient...

Maintenant faudrait pas que ce soit une grosse arnaque, du genre envoyez votre chèque au Tadjikistan et vous recevrez votre machine "dès qu'elle sera disponible"...
Sauf qu'il n'a de G6 que le nom. Le processeur est un pentium.

Ed_the_Head a dit:
Sauf qu'il n'a de G6 que le nom. Le processeur est un pentium.
Ah ouais… Rien qu'un Pentium. Mais dans mon iBook, c'est rien qu'un G4, pourtant, Tiger tourne aussi dessus.
On s'en fout un peu de sur quoi ça tourne, non ? Du moment que ça tourne. Ok, on peut (parfois) trouver mieux, mais c'est (souvent) plus cher.

rubren a dit:
le retour de S. Jobs à mis vite fin à la période des clones.

Tu as mal étudié Star Wars, il s'est passé bien des choses entre l'attaque des clones et le retour du Jeidi .

Apprendre encore longtemps il te faudra.... :p

apenspel a dit:
Ah ouais… Rien qu'un Pentium. Mais dans mon iBook, c'est rien qu'un G4, pourtant, Tiger tourne aussi dessus.
On s'en fout un peu de sur quoi ça tourne, non ? Du moment que ça tourne. Ok, on peut (parfois) trouver mieux, mais c'est (souvent) plus cher.
Je n'ai pas dit ça.

Fatalis se demande si Léopard tournera sur ce G6. La réponse est bien évidemment non, mais pas parce que c'est un pentium, parce que ce n'est pas un mac.

Surtout parceque Apple ne distribuera plus son OS x86 ßêta, non ?
Pourquoi ils l'ont fait, ça, d'ailleurs ?

Je sais très bien que leopard ne tournera pas qur ce "G6", mais je pensais seulement que pour un usage limité et en acceptant de ne pas évoluer en systéme (l'actuel satisfaisant les besoins de pas mal d'utilisateurs "de base" potentiels) alors cette machine pouvait être unbe affaire par rapport à un mac-mini.

Par contre, je me domandais aussi si Leopard tournera à 100% sur G5, ce qui ne me semble pas possible à cause de ses fonctions "intel only" (virtualisation windows plus quelques autres joyeusetés rapidement indispensables sorties de l'imagination fertile des ingénieurs et marketeux de Cupertino, les secon ayant facheusement tendance à prendre le pas sur les premiers).

Quant à savoir, à propos d'OSX86 "Pourquoi ils l'ont fait, ça, d'ailleurs ?", je dirais que ce n'est pas par hasard...

Felix qui potuit rerum cognoscere causas, comme disait Virgile (géorgique, 11, 489: pas celui des sentinelles de l'air...):love:

Hé hop, encore un qui récite de l'Hébreu. :D À moins que ce ne soit de l'Égyptien.