Gadget en Widget ?

a r n o

Membre enregistré
15 Février 2007
4
0
Bonjour,

est-il possible de transformer un Gadget en Widget ?
j'ai téléchargé le Gadget de Capital et décompresser avec Stuffit, il me semble que j'ai tout les éléments pour constituer un Widget... mais comment faire pour l'intégrer au Dashboard ?
Merci d'avance

Arno

salut et bienvenue sur MacGé :coucou:,

Tu parles de gadget Google ou de gadget Vista ?

Les Widget (ou gadget Apple :rateau:) sont simplement du code html/javascript packagé d'une certaine manière. Rien de bien compliqué...

Peut-être existe-t-il un widget équivalent déjà écrit ?

Oui, je parle d'un Gadget pour Vista.
Peut-on le transformer un Widget Apple ?
(je n'ai malheureusement pas trouvé d'équivalent ds tous ce qu'on propose...)

Arno

Après avoir jeté un coup d'oeil à cet article, je pense qu'il doit être théoriquement possible de faire la transformation sans trop de difficulté... tant que le Widget ne verse pas dans le propriétaire.

Le principal effort de portage est au niveau du packaging et de la transformation du gadget.xml en Info.plist.

Merci pour ton lien, mais...pfuiii, c un peu trop compliqué pour moi...
tant pis, je n'ai plus qu'a attendre que Capital en fasse un pour OSX !
Salutation
Arno

Bon cher macaddicts je n'ai pas vu d'autres sujets qui en parlent alors je me permet de laisser une petite note ici ...

Alors je n'ai pas trouvé la solution pour créer directement un .gadget en widget... Mais j'ai une petite astuce qui pourra ptêt bien vous aider...

*roulement de tambour*

Eh bien rien de plus simple que de transformer la dénomination du fichier en ".gadget" en un ".zip" ... Il suffit ensuite d'ouvrir le ".zip" et le fichier dézipé est créé !

Voila... Je sais pas si ca vous a aidé ! :p