Gaffe au prix de la RAM

Pour les meilleurs prix, pas difficile de regarder sur monsieurprix, bravonestor, buycentral et autre kelkoo, c'est fait pour.

"Records" détenus par perenoel et www.ldlc.fr (à 1F près), 335F pour la 128 et 660F pour la 256 (livraison comprise) en 133Mhz.

Pas sur que ça ne baisse pas encore pendant quelque temps (cf le marché de l'informatique, plutôt sinistré), mais les marges deviennent faibles.
 
La RAM a presque atteint le prix coutant, donc non, elle ne risque plus de baiiser malheuresement
frown.gif


mais bon, elle est pas chère faut en profiter, je me souviens de mes 64 Mo acheté à l'AppleExpo pour 600 FF à peu près
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Neoseed:
PC Store, c'est tout près de l'ESIAL ?
;-)
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben ouais...
wink.gif




------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X
 
Euh, les monsieurs de Computerbench m'ont dit :
"la vie c'est une boite de chocolat..." ....Non....c pas ca.... "on a teste, il ne faut pas mettre sur le meme ordi de la RAM PC100 et PC133 sinon, ca plante la becane (iMac), 2 PC100 ou 2 PC133 mais faut pas melanger..."
C vrai????
 
mélanger de la PC100 et de la 133 impossible ? j'espère que ça marchera car je viens de commander une 256PC133 qui devra cohabiter avec une 256PC100 et deux 64PC100 dans un G4/400AGP... on verra.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par tontonfranz:
Euh, les monsieurs de Computerbench m'ont dit :
il ne faut pas mettre sur le meme ordi de la RAM PC100 et PC133 sinon, ca plante la becane (iMac), 2 PC100 ou 2 PC133 mais faut pas melanger..."
C vrai????
<HR></BLOCKQUOTE>
Je ne sais pas pour l'iMac mais sur mon G3/300 beige j'ai melangé 3 types de barettes et ca bronche pas
wink.gif

1 x 256Mo@133Mhz + 1 x 128Mo@100Mhz + 1 x 64Mo@66Mhz
 
Est -ce que certains d'entre vous on eus des problèmes avec leur RAM (celle de Surcouf par ex.) et la dernière mise à jour du Firmware pour iMac?
 
j'ai commande 256Mo chez www.pere-noel.fr mardi soir pour 655f je crois.

c'est arrive ce matin (vendredi) a 7h50 chez moi. Paquet impec'.

Pas de probleme, tout marche a merveille. Par contre je n'ai pas de facture... mais bon.

c'est pas cher qd meme, je n'ai pas trouve mieux dnas les pubs de SVM Mac de ce mois-ci!

Aurelien de Nancy
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par cricri:
Est -ce que certains d'entre vous on eus des problèmes avec leur RAM (celle de Surcouf par ex.) et la dernière mise à jour du Firmware pour iMac?<HR></BLOCKQUOTE>

Au risque de me repeter, (je prend le risque
wink.gif
) je ne vois pas l'interet de faire une mise à jour de quoique se soit (et encore moins d'un firmware) tant que l'ont est pas affecté par le ou les problèmes corrigés par cette mise à jour.
Donc, et pour repondre quand même à la question : NON, pour ma part, je n 'ai pas eut de problème de mémoires (est ce que c'est parce que je n'ai pas fait cette mise à jour?) en tout cas je ne l'ai pas fait sur le PowerBook, et les messages que l'on lit ici me disent que je n'ai peut etre pas eut tort...
 
"The Apple 4.1.7 and 4.1.8 firmware updates incorporate a number of fixes that dramatically improve system stability and performance. The update also includes a new check that validates whether the installed memory in the machine is compatible. This check was added to help alleviate random crashes and stability issues. The new memory test disables memory DIMMs that are found to be out of specification and DIMMs that cannot be determined to be compatible. As a result, some third party memory that was recognized by previous versions of firmware may no longer be recognized after the updates."

Todd
Apple Support Discussions
http://discussions.info.apple.com/[email protected]^[email protected]!skip=100

[Ce message a été modifié par Cricri (edited 04 Avril 2001).]