gagner de l'espace sans "fenetres intempestives" iTunes ??

wellwell

Membre enregistré
11 Juillet 2018
2
0
51
Bonjour à tous,

Je cherche et ne trouve pas, je me renseigne et même dans un apple shop on me regarde avec un sourcil relevé sans savoir m'aider...
Bref, je me lance ici en espérant une lumière :)


Je suis un grand collectionneur de musique (mais vraiment quoi), je tourne autour des 3000 cds, 1500 disques vinyles et entre 4 et 5000 albums sur itunes. Voilà, ça met le thème...Ah oui, et je suis aussi abonné à Apple Music, mais c'est un détail...
Je possède iPhone, Imac, Ipad et MacBook Air.
Evidemment, Itunes est juste magnifique pour accéder à tous mes albums sur n'importe quel support que j'utilise.

Donc ...j'ai décidé d'utiliser mon macbook air pour gérer de manière centrale mon itunes. Je place mes albums que je télécharge ou que je transferts depuis un cd, ou un lien vendu avec un disque vinyle,..etc
Une fois placés dans mon itunes, je peux les retrouver sur toutes les machines.
Classique, parfait, grandiose
Sauf que, mon Macbook sature de place. Je tente donc de supprimer des fichiers au max. A part de la musique il ne reste plus rien
Je vais donc dans mon dossier iTunes, supprime les dossiers existants puisqu’ils sont de toute manière téléchargés en « cloud » sur toutes les autres machines
Sauf que…. Quand je veux écouter un album sur mon macbook, apparaît à chaque chanson cette fenêtre. Ca veut dire, qu’à chaque chanson je dois cliquer sur annuler pour que la chanson suivante se lance :(

1531337510-capture-d-ecran-2018-07-10-a-15-37-40.png


Pensez-vous qu’il serait possible que cette fenêtre ne s’ouvre pas tout en continuant à effacer les nouveaux dossiers que je place et en continuant à écouter de manière normale ?

Voilà, pas vraiment une question qui empêche de dormir, mais punaise,… l’obsession de l’incompréhension est plus forte que la raison :D

Merci d’avance et jolie journée à vous

Jowell


ps (en me relisant) je précise que cette fenêtre ne s'ouvre sur aucune autre machine (evidemment car le dossier n'a jamais vraiment existé dans sa racine...)
 
Tu es peut-être un grand collectionneur de musique, mais tu n'utilises surtout pas tes outils comme il le faut.

Comme tu es abonné Apple Music, il faut laisser cet abonnement gérer toutes tes chansons sans passer par le Finder. Il faut supprimer tes musiques par iTunes et la version cloud sera, elle, gardée en mémoire quant à la version sur ton ordi partira à la poubelle. Simple, mais il faut procéder de la bonne manière et non s'étonner que cela ne marche pas si tu ne suis pas la procédure.
 
Tu es peut-être un grand collectionneur de musique, mais tu n'utilises surtout pas tes outils comme il le faut.

Comme tu es abonné Apple Music, il faut laisser cet abonnement gérer toutes tes chansons sans passer par le Finder. Il faut supprimer tes musiques par iTunes et la version cloud sera, elle, gardée en mémoire quant à la version sur ton ordi partira à la poubelle. Simple, mais il faut procéder de la bonne manière et non s'étonner que cela ne marche pas si tu ne suis pas la procédure.

Bonjour,
Merci pour ta réponse.

En effet, il semble que je n'utilisais pas correctement le bidule. Clairement en "supprimant le téléchargement" je garde la version "cloud" et je n'ai plus la fenêtre (CQFD)
Donc top efficacité et un super grand merci
D’où l'intérêt des forums et leurs échanges de compétences

bien à toi - tous
 
la version cloud, c'est la version numérisée depuis le CD à tous les coups ou la version en correspondance sur le service ?
 
Ça dépend sûrement des morceaux. Si c'est dispo sur iTunes Store et que le logiciel reconnaît le morceau, ça sera la version iTunes. Sinon, c'est téléversé vers le cloud.
 
Dernière édition:
Dernière édition: