galère avec serveur d'impression

bibiche

Membre actif
9 Juillet 2004
470
21
63
Bonjour,
voilà 2 semaines que je galère à essayer d'installer une imprimante sur le réseau :
j'ai acheté un serveur D-Link DP-G310, il est bien reconnu sur mon routeur Speedtouch. l'imprimante Lexmark est reconnue aussi, mais impossible d'imprimer. la hotline D-link me dit qu'elle n'est pas compatible (super !).
Heureusement, j'ai une autre imprimante qui, elle, est compatible : HP deskjet 3745. Aucun pb depuis XP, mais impossible d'imprimer sous MacOSX. Lorsque je branche l'imprimante en direct sur le port USB, OK, mais plus rien avec le serveur d'impression.
Le CD fourni avec le serveur a un logiciel d'instal rapide et parfait sous windows, mais rien sous OSX
Lors de l'ajout d'une nouvelle imprimante, je choisis Line Printer Daemon comme le dit la doc du serveur, je rentre son adresse IP, et lorsque je clique sur "imprimer via..." l'imprimante (dont le pilote est pourtant installé [mais où?]) ne figure pas dans la liste. Comment faire ?
merci de vos lumières.

ma config :
2 Macs sous OSX (10.4 et 10.5)
2 PC sus XP
serveur d'impression D-Link DP-G310
routeur Speedtouch
imprimantes : Lexmark X2500 et HP DeskJet 3745.
 
J'ai le même problème avec une imprimante Epson et aussi avec une HP 1220... et aussi avec une laser Brother, j'ai également un serveur d'impression mais de marque Belkin, les imprimantes sont reconnues et vues mais ça n'imprime pas ! J'ai essayé également avec une Time Capsule mais ça ne change rien. J'ai finalement renoncé!!! Je crois que le mieux est d'acheter une imprimante réseau !
 
Bon ben ça m'arrange pas :mouais:
L'avantage du serveur d'imprimante, c'est que lorsqu'on change d'imprimante on n'a pas besoin de prendre une imprimante réseau. Sauf que si ça marche pas...
J'attends une réponse de la hotline D-Link mais bon...