Galère Imovie vers IDVD

  • Créateur du sujet Créateur du sujet gigav
  • Date de début Date de début

gigav

Membre enregistré
1 Mars 2010
4
0
Bonjour,

Après avoir (enfin) franchi le pas MAC, je découvre Imovie et Idvd.
Toute contente de pouvoir pondre mon premier diaporama, je me heurte à quelques difficultés :

J'ai fait un montage d'images fixes (photo 14M de pixel) sous Imovie (pour pouvoir le monter en rythme sur la musique).
Images nickel, même en grand écran.
Wahouou, je suis trop contente...MAIS...
Ensuite, je le partage en multimédia pour l'avoir sous Idvd et là, Oh rage Oh désespoir, quand j'insère mon film, les photos sont toutes crénelées...bof quoi!

Après avoir zoner sur le forum hier soir, et lu bon nombre de conseils de certain d'entre vous, j'ai vérifié mes paramètres (être bien en pal par ex) et tout me semble OK.

Du coup, est ce que quelq'un a une petite idée de ce qui se passe?
Merci d'avance à la communauté,
Bonne journée,
Gigav
 
Tu asa quel version de imovie ? ilife9 avec imovie 8 ou ilife8 avec imovie 7.

Tu as aussi le fait que imovie travail en haute définition, mais idvd baisse la résolution des films pour la gravure.
 
Bonsoir,

Juste pour faire remonter le topic!

Personne n'aurai une petite idée à me proposer pour que mon petit film soit de meilleure qualité?

Merci,
bonne nuit,
Gigav
 
iDVD permet de faire des diaporomas à partir d'albums d'iPhoto et pour la musique on peut mettre un morceau seul ou une liste de lecture iTunes.

As-tu essayé cette solution ?

Et dans les infos de ton projet iDVD, sur quoi est réglé l'encodage ? Performances optimales ?
 
Ne pas oublier que iDVD crée des DVD Video conformes à la norme DVDVideo, c'est à dire pour l'Europe, format PAL avec une résolution de 720x576 et une compression des données en MPEG2 (avec un taux de compression plus ou moins élevé)....

Les belles photos 10 megapixels vont être rattatinées et ramenées manu militari à ce format minuscule...

Pour garder un diaporama en haute résolution, il faut créer un fichier video depuis iMovie et lire ce ficheir Video sur un ordinateur, ou.... acheter un graveur BluRay + Toast 10 avec le plugin supplémentaire permettant de graver des disques VIDEO BluRay, puis lire ces disques bluray sur une platine de salon BluRay (les Macs aujourd'hui ne savent pas lire des disques video BluRay)
 
Personne n'aurai une petite idée à me proposer pour que mon petit film soit de meilleure qualité?
essaies déjà ça (l'autre topic qui parle EXACTEMENT du même pb)

…tu verras bien le résultat
PS: ton soucis est lié aux "automatismes sécurisés" de iMovie et iDVD, est-ce que cette manip te permettra de les outrepasser? je ne sais pas (mais tu ne perds rien à essayer ;))

à+
 
Iduck,

Merci pour ta réponse.
J'ai bien sur tester le diaporama sur Idvd. Ca marche nickel et mes photos sortent bien. Mais je ne peux pas les rythmées comme je veux.
D'où la solution Imovie.
Sinon, je suis en qualité max.

Rémy,

Merci pour toutes ces infos.
On va y réfléchir...Ca coute combien un graveur Blue Ray?

Mc Hervé,

Merci, je cours sur le lien et je croise les doigts

A plus,
Gigav