iDVD : problème de son avec les projets iMovie-GarageBand

fabricepsb

Membre confirmé
28 Mars 2004
23
0
Difficile de faire un titre simple résumant le problème que j'ai.

Après un séjour à l'étranger, j'ai accumulé environ 1300 photos et j'ai décidé de faire un DVD de diaporamas.

Pour cela, j'ai créé sous iMovie 8 un projet par diaporama, soit exactement 11 projets.
Une fois le diaporama terminé (transitions et commentaires inclus), je clique droit sur le projet et sélectionne "Partager avec le Navigateur de média".
Ainsi depuis GarageBand je peux utiliser le projet créé sous iMovie pour y ajouter la bande son.
Une fois le travail dans Garageband terminé, GarageBand me demande si je souhaite que j'enregistre le projet avec un aperçu iLife : Garageband précise dans sa boîte de dialogue que cela permet d'écouter les projets dans le navigateur multimédia d'iLife et de les utiliser avec d'autres applications iLife.
Je clique donc sur "oui".

Enfin je lance iDVD, je créé le projet et choisis le thème. Ensuite je clique sur le bouton Multimédia puis je clique sur l'onglet Séquences et enfin je clique sur iMovie et là je vois mes diaporamas créés avec iMovie et sonorisés avec GarageBand.
Problème : quand je lis en preview un diaporama je n'ai pas de son
je n'ai que l'image. Le son je peux le lire dans l'onglet Audio en cliquant sur GarageBand.

Bref je ne pige pas l'intérêt de stocker des sons et des images séparément dans le navigateur de média.

J'ai essayé autrement en choisissant l'option "Exporter vers iDVD" dans GarageBand : le problème est que je ne peux pas exporter un deuxième projet de GarageBand dans iDVD sans être obligé de créer un nouveau projet dans iDVD : je veux en effet un projets iDVD qui inclus tous mes diaporamas.

J'espère que je vous avez compris ma démarche et mon problème.
Comment depuis iDVD je peux exploiter un diaporama monté sous iMovie et sonorisé par GarageBand ?

Je précise que je tiens à utiliser GarageBand pour le son car pour moi c'est beaucoup plus souple que d'utiliser iMovie et d'après ce que j'ai lu c'est plus dans l'esprit d'iLife 8 de faire ainsi.
J'ai aussi choisi de créer les diaporamas avec iMovie et non pas directement avec iDVD pour des questions de qualité de rendu car j'ai constaté que les diaporamas étaient plus beaux montés avec iMovie.

Pouvez vous m'aider pliiiiizzzzz ?