10.9 Mavericks galère pour restaurer, j'en peux plus...

Statut
Ce sujet est fermé.

jmiruch

Membre confirmé
25 Octobre 2010
33
0
66
Bonjour,

après nombreux bugs & plantages, j'ai fini par comprendre que mon HD était HS.
Je viens de le remplacer.
Pour tout réinstaller (Mavericks 10.9) j'avais pris soin de me faire une clé de boot à l'aide de diskMaker. Pour les fichiers je comptais pouvoir restaurer à partir de ma sauvegarde Time Machine.

J'ai formaté mon nouveau HD (guid + Mac OS étendu-journalisé-) , puis installé Mavericks, grâce à ma clé USB.

Mais impossible de récupérer mes fichiers :
- pas de trace de Recovery HD (pas de partition?)
- Les restaurations que je lance à partir de TimeMachine ne fonctionnent pas. Après les 8heures de copies du processus de copie, je ne retrouve rien dans mon nouveau disque dur...

J'ai un grand besoin de ma machine (je suis infographiste), pouvez-vous m'aider?
 
Bonjour jmiruch

Je te propose quelques pistes :

- pas de trace de Recovery HD (pas de partition?)
Afin de vérifier que l'installation à neuf de «Mavericks» a bien créé une partition de secours «Recovery HD» sur ton nouveau disque, je te propose d'aller à : Applications > Utilitaires pour lancer le «Terminal».

Dans la fenêtre qui s'ouvre, aucun périphérique attaché à ton Mac en externe, saisis la commande (informative) :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour activer la commnade) --> en retour, tu vois s'afficher le tableau de partitionnement du disque de ton Mac => peux-tu en faire un copier-coller (pas de cliché) ici ? - il sera aisé de dire si une partition «Recovery HD» existe ou non actuellement sur ton disque.​

--------------------​

- Les restaurations que je lance à partir de TimeMachine ne fonctionnent pas. Après les 8heures de copies du processus de copie, je ne retrouve rien dans mon nouveau disque dur...