• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

10.15 Catalina Problème restauration Time Machine

Arnobaze

Nouveau membre
4 Novembre 2019
1
1
38
Passe les commandes (l'une après l'autre) :

diskutil ap deleteContainer disk3
diskutil eraseVolume apfs "Macintosh HD" disk1s2
  • la 1ère supprime l'apfs de la partition de 1 To
  • la 2è reformate cette partition en apfs > avec un volume Macintosh HD
Merci beaucoup macomaniac grace à toi j'ai réussi à réinstaller mon système, je ne comprenais pas pourquoi j'étais bloqué, il fallait que je supprime la partition apfs, mais impossible de le faire via l'utilitaire de disque, avec ces commandes c'est parfait :up:

• J’aime
Réactions: macomaniac

tijen

Membre junior
15 Janvier 2017
51
3
35
bonjour, desolè de taper l'incruste, mais je suis tomber sur votre thread ... je me demandais en faite si c'etait normal que maintenant dans mon disque time machine j'ai 3 dossiers Macintosh HD ? en fait en tout j'ai tout ces dossiers:

Macintosh HD ok
Macintosh HD - Données ok
Macintosh HD 1 ???
Macintosh HD 1 1 ????
Recovery ok

c'est normal cette nomenclature ?

merci pour vos lumières

chafpa

Membre d’élite
Club MacG
12 Décembre 2009
2 446
102
Aux pieds des Vosges côté Alsace
Question au passage :

Je suis avec Catalina sur un iMac et un Macbook Air. Mes sauvegardes se font sur la Time Capsule par Time Machine en Mac OS étendu (sensible à la casse journalisé).

Est-ce normal ?

Ne serais-je pas face à un (gros ?) problème si un jour je dois utiliser ma sauvegarde pour restaurer mes Macs étant donné qu'ils sont maintenant en APFS ?

Moonwalker

Dark Star
Club MacG
22 Avril 2006
20 799
3 102
Là-haut
Bon, en feuilletant Apple et CCC, j'ai cru comprendre que Time Machine ne fonctionne qu'en Mac OS étendu mais pas en APFS.

Ai-je bien compris ou je me plante ? :bored:
Non, tu ne te plantes pas. Time Machine c'est de l'HFSX (Mac OS étendu journalisé sensible à la casse).