galere sur un PB 17 pouces

Alexandre

Membre actif
12 Avril 2000
461
4
Mon powerbook s'est mis à ralentir terriblement sur des taches simples. Copies, 20 secondes pour prendre en compte un clic de bouton, etc..
Benéficiaire d'une garantie étendue, j'ai pu l'envoyer en réparation. Il vient de revenir après trois semaines. Ils ont changé lme disque dur mais, alors qu'il avait l'air réparé, les mêmes symptomes reprennent : des ralentissements aléatoires épouvantables interdisant tout travail dessus.
Je suis désespéré.
Savez-vous si ça peut être la carte mère? Faut dire que je me doutais que c'était pas le DD interne car j'avais passé Warrior et aucune erreur n'avait été détectée.
Il ne doit pas y avoir 40 pièces différentes à changer.
Mon inquiétude est qu'une panne intermittente, c'est tjrs risqué en sav. Et surtout que le technicien peut considérer que tout va bien. Il ne va pas passer une heure à tout réinstaller et tester comme jee l'ai fait...
Est-ce que ce type de symptômes vous dit quelque chose?

Merci d'avance

et un problème de mémoire ????

Je suppose que le changement a entrainé la réinstallation complète du système (à moins qu'il y ai eu backup), sinon, il y a aussi cette voie.

Pb de barettes, tu penses? Je n'y avait pas songé... mais pourquoi tout d'un coup?

Sinon, pour ce qui est de la réinstallation du système. Oui, je l'ai fait lors du premier souci (2 fois), puis il y a deux jours quand le mac est revenu de sav.

Merci mais à chaque fois je fais une clean install. Enfin disons que j'installe Panther sur un disque reformaté, puis je mets à jour avec mon ddisque de mise à jour Tiger

Ben la première fois j'ai refait une clean install avec Panther. Avant le problème ce mac fonctionnait très bien avec Panther. Le résultat était le même : lenteurs au bout d'un moment à chaque actions.

Depuis, je refais des clean install avec Tiger tant qu'à faire, sauf que comme j'ai pas le cd Tiger mais celui de la mise à jour, je passe par panther avant d'updater