GamePad Logitech Wingman

Onra

Accro aux Acers
Club iGen
17 Mai 2002
3 051
46
d'ici
www.lesgonesdumac.fr
Bonjour,

Je viens de switcher récemment, et je voudrais savoir si je peux réutiliser mon gamepad usb logitech. Je n'ai pas de driver fournit sur le cd du gamepad et je n'ai aucune idée si je peux l'utiliser avec mon iBook. Je pense que ce genre de périphérique est générique alors peut-être qu'il est possible de l'utiliser directement comme une souris ?

alèm a dit:
je compte m'acheter ce même GamePad bientot. pour l'heure, je préviens Slug pour qu'il réponde sur ce sujet.

Merci d'avoir répondu...

J'ai trouvé quelqu'un qui parlait d'un utilitaire pour le panneau de préférence système. Apple en parle sur la page suivante : http://www.apple.com/downloads/macosx/drivers/gamepadcompanion.html

Il s'agit d'un shareware, avec une version démo disponible en téléchargement, qui coûte $15. D'après deux utilisateurs sur les forums Apple, ça ne fonctionne pas très bien.
Je le télécharge et j'essayerai ce soir...

Ce logiciel ne sert qu'a rajouter la possibilité de jouer avec un gamepad sur des jeux qui sont normalement depourvues de cette fonction. Apres dans les jeux qui gérent les périphériques USB, il n'y a rien a rajouter. J'ai plus ou moins la meme manette, et je joue a 4x4 Evo 2, F1 CS, et pleins d'autre sans avoir installé le moindre drivers ...

@+

Guillaume

OK j'ai compris... mais comme je n'ai que deux jeux pour le moment, qui n'utilisent pas le gamepad, j'ai quand même téléchargé l'outil cité plus haut. Verdict : c'est pas mal du tout.
Il n'est pas évident de programmer chaque bouton car il faut trouver le numéro de chacun mais sinon ça marche impec. J'ai programmé mon logitech gamepad usb pour cro-mag rally et maintenant il fonctionne parfaitement avec ce jeu.

Apparement il n'y a pas de limitation dans le temps pour utiliser ce shareware. Cependant il faut penser à l'activer, en sélectionnant la configuration que l'on aura pris soin d'établir auparavant avant de jouer.

Voili voilou...